INternal serveur error 500

Bonjour,
Je réinstalle le plugin lecteur ir de @Patrick que je n’utilisais plus depuis longtemps.
Je suis sur RPI3 Buster Jeedom V4.2.5 fresh install
tout est au vert dans la page santé y compris pour le plugin Ir.
Le daemon tourne et j’ai créé un équipement, modifié le fichier de la liste des codes Ir à décoder.
Sur la page mode learn je décode bien les codes à chaque appui sur une touche. De ce côté ça à l’air Ok, par contre quand je veux pour cet équipement ajouter un déclencheur, à la sauvegarde j’ai une erreur:
500: Internal serveur error et en mode console avec (F12) j’ai

Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
/core/ajax/eqLogic.ajax.php:1          Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
/core/ajax/eqLogic.ajax.php:1          Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
/core/ajax/eqLogic.ajax.php:1          Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
DevTools failed to load source map: Could not load content for http://192.168.1.110/3rdparty/moment/moment-with-locales.min.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

et le log htperror:

0000|[Sun May 15 15:59:40.420605 2022] [php7:error] [pid 1105] [client 192.168.1.7:55713] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method Lecteur_IRCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/Lecteur_IR/core/class/Lecteur_IR.class.php:416
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(161): Lecteur_IRCmd->preSave()
0003|#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(990): DB::save(Object(Lecteur_IRCmd), false)
0004|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(509): cmd->save()
0005|#3 {main}
0006|thrown in /var/www/html/plugins/Lecteur_IR/core/class/Lecteur_IR.class.php on line 416, referer: http://192.168.1.110/index.php?v=d&m=Lecteur_IR&p=Lecteur_IR&id=36

problème totalement hors de mes compétence, un coup de main serait le bienvenu. J’ai recherché sur le fofo pour 500 : internal server Error, mais rien pour ce plugin

Bonjour,

Problème répertorié des dizaines de fois sur le forum, n’oubliez pas de faire une recherche de l’erreur avant de poster.

Supprimez toutes les lignes appelant cette méthode (setEventOnly), elle n’existe plus car obsolète.
Le plug-in aurait dû être mis à jour.

Merci @Mips .
J’avais cherché sur Internal server error 500 et les réponses remontées n’étaient vraiment pas parlantes pour moi, et le log htperror vraiment obscur de prime abord mais en lisant ta réponse là j’ai compris !!
J’ai trouvé une instance dans /Lecteur_IR/core/class/Lecteur_IR.class.php
$this->setEventOnly(1)
que j’ai commenté … et plus d’erreur, super, encore une fois merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.