Interférence entre le plugin Kia UVO et Hyundai bluelink

bonjour
j’ai acheté les plugins Kia UVO et Hyundai bluelink car j’ai 1 voiture de ces 2 marques
séparément les 2 plugins fonctionnent bien
mais les 2 ensembles, les infos se mélangent entre les 2 véhicules
comme vous pouvez le constater sur les 2 objets, les infos sont identiques

voici la configuration que j’ai fait:


comment je peux résoudre le pb?

Bonjour,

on est d’accord que lorsque tu clique sur le bouton « tester » d’une des commandes, les infos sont bien différentes ?

Si oui, certainement que le dev a utiliser le même code dans le widget de ses 2 plugins, sans avoir utilisé un identifiant unique.

Etant des plugin payant, le mieux de patenter que le Dev réponde a ta demande.

Mais en attendant, tu peut importer tes 2 équipements dans 2 virtuels séparés, il te faudra jouer sur la disposition, icones… car tu perdra forcement l’esthétique du widget d’origine du plugin.

Bonjour
Bien vu le coup de tester les commandes séparément , je n y avais pas penser
Je vais creuser la question dans ce sens, à priori j ai bien 2 valeurs différentes

Btw, si c’est ça, cela posera aussi un problème à ceux ayant deux véhicules ou plus sur le même plugin…

Oui, étonnant que ca n ai pas été vu avant
J espère que le développeur verra ce post

même si c’est pas encore ça, ya un petit peu de mieux … au moins cette fois tu n’as exigé que ça soit « corrigé aujourd’hui » !..


Histoire que ça puisse aider le développeur (puisqu’on t’a aidé à le remarquer, que pour autant tu ne partages pas l’info ici mais te permet de râler …), si les équipements sont :

  • enregistrés sous le même objet : ça bug et les infos des 2 widgets sont identiques
  • enregistrés sous des objets différents : alors tout est OK, les infos remontées sont bien propre à chaque équipement

bonjour
si le développeur passe par ici, je signale que le pb est toujours présent et très gênant

Hello,
Aucune nouvelle pour un autre soucis aussi…
Il semblerait que le développeur soit parti…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci @chris_77 de m’avoir notifié directement, car je suis complètement passé à côté de ce post.

@monfiston je vois que les deux plugins tournent sur deux ports différents donc il n’y a pas de collisions entre les deux au niveau des communications entre jeedom et le démon.

Je ne sais pas encore trop d’où cela peu venir :thinking: . Je vais essayer de le reproduire sur mon environnement de test. Je vous tiens informés.

1 « J'aime »

Salut

Qlqs infos sont données plus haut :

Il faut donc que tu rendes chaque widget « unique » (avec un uuid par exemple)

Je n’y avais pas pensé mais c’est effectivement une piste TRÈS prometteuse.

bonjour
si tu veux que je teste une version ou autre chose, je suis là :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de pousser une mise à jours avec la suggestion de @tomitomas :+1:

Ca semble bon.

@monfiston je te laisse revenir vers moi pour confirmer.

bonjour
nickel, ça fonctionne
merci beaucoup

l’heure des mises à jours sur le plugin est décalé de 2 heures, comment je peux la mettre à l’heure française?

sinon, comment on fait pour avoir le plugin avec une voiture comme dans les docs?
image

il y a peut être un petit pb, la date est indiqué invalide, malgré que j’ai fait toutes les mises à jours(uvo, gps, odomètres,…)

bonjour
avec le plugin hyundai, il y a aussi des pb de connection, j’ai pas l’impression que j’ai le même pb avec kia

[2022-11-28 17:54:15][ERROR] : Erreur exécution de la commande [garage][Hyundai kona][rafraîchir depuis Bluelink] : Le démon hyundaibluelink n'a pas réussi a traité la demande. Details : http://127.0.0.1:71/cars/TMAK554xxxxxxxxxxxxxx/status?key=****** status : 500 , message : {"type":"error","message":"@EuropeVehicle.status: [401] Unauthorized on [GET] https://prd.eu-ccapi.hyundai.com:8080/api/v2/spa/vehicles/6469efb4-c2b2-4ba5-bb9b-b494ac1adeb4/status/latest - {\"retCode\":\"F\",\"resCode\":\"4017\",\"resMsg\":\"Invalid request value - Invalid Application Id. - 52538.6779999733\",\"msgId\":\"ceb68b5d-2db9-4341-9679-adb5e20516e0\"}"}

sinon, il y a toujours le pb:
-décalage de 2h au niveau de la date de mise à jour
-date invalide qui apparait au bout d’un certain moment

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.