interfaceWeb au lancement de l'application

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche à lancer automatique l’interface web sur l’application. Mais je ne trouve pas de solution… comment faire! l’app jeedom connect n’a pas l’air de pouvoir faire cela.

Vouloir lancer une interface web automatiquement au démarrage d’une application qui permet justement de s’en passer… autant enregistrer la page web sur ton ecran d’accueil de smartphone pour lancer directement.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi. L’application permet il est vrai d’afficher des commandes et des infos détaillées sur la domo. de ma maison. mais pour une vision plus global, rien ne vaut un plan de la maison avec l’état des volets, de la lumière…

Je n’ai aucune info à partager… je ne parle pas d’un problème de plugin, mais de limitation de l’application android jeedom connect.

du coup pas je ne peux pas t’aider

1 « J'aime »

donc tu n’es pas le programmateur de l’application android.

1 « J'aime »

donc je te laisse lire les noms des développeurs qu’il y a indiqué sur le plugin …
A+

1 « J'aime »

Salut,

C’est juste, mais afficher un tel plan sur un téléphone mobile ce n’est pas forcément l’idéal car l’écran est plutôt petit. C’est pour cela qu’une application mobile permet de gérer sa domotique un peu différemment. C’est 2 visions différentes et sur un écran plus grand comme une tablette de contrôle alors un Design est assez efficace, mais pas trop sur un téléphone mobile je trouve.

Sur un téléphone oui, sur une tablette c’est différent

Le plugin fonctionne très bien, et je n’ai pas de soucis avec. je souhaite juste une option supplémentaire sur l’application android. la version 1.3.1 (03/07/2022) de l’application n’a pas cette option.

1 « J'aime »

Tu devrais pouvoir faire en sorte de :

  • créer un widget webview et indiquer dedans l’url de ton Design
  • mettre cette webview dans le premier menu qui s’ouvre avec l’application

On est programmeur ou développeur mais pas programmateur, on ne s’occupe pas du programme TV.

Quand une personne du forum vous demande des infos pour tenter de vous aider, le minimum de respect est d’y répondre… Même si ce n’est pas l’auteur ou un des auteurs de l’outils que vous utilisez !
De plus dans ce cas, il s’agit bien d’un des développeurs travaillant sur le projet !

Aucune info a partager et pourtant c’est dans la même réponse que l’on apprend que vous êtes sous Android et c’est 4 posts plus bas qu’on connaît la version ! 2 infos importantes pour traiter votre demande.
Tout cela aurait été connu dès le premier post via la procédure demandée par les auteurs si vous aviez dénié la suivre.

1 « J'aime »

il faut bien relire. les info que l’on me demandait concerné le plugin. pas l’application android. Je n’ai pas de smartphone à la pomme, mais le lien du changelog n’est pas disponible sur appstore. j’en ai conclu à voir les historiques des versions que la version iphone ou android sont quasi identique en fonction. donc pas besoin de préciser l’os du smarphone, le problème aurait été le même sur ios que sur android.Quand à la version le l’app c’est la dernière que l’on trouve sur le changelog officiel de l’app. donc je n’ai donnée aucune information vraiment nécessaire à la résolution du problème…

Et désolé pour le programmateur… tu as raison, même si programmeur est un synonyme plus souvent employé dans le domaine informatique. Cela n’empêche pas un programmateur d’être une personne chargée d’établir des programmes informatiques.

Merci pour l’astuce, cela fait un peu bricolé… mais ça marche.
C’est juste un peu contraignant de devoir se taper la configuration du webview une deuxième fois alors que le bouton interface web de l’appli nous mène directement sur l’interface web de jeedom lorsque jeedom est bien configuré avec la tablette…

oui du coup je te confirme … qu’il faut que tu relises toi tranquillement ce qu’on te demande …! :wink:

Vous abusez vraiment.

Je connais l’app et le plug-in et je connais bien les infos demandées et vous vous trompez, cela donne aussi des infos sur l’app que de toute facon vous n’aviez pas donné par ailleurs.
Relisez bien la documentation également.

Vous vous trompez également, il y a certaines fonctionnalités pas dispo sur ios car plus de contraintes.
Et vous n’êtes pas en mesure de savoir si ce que vous demandez est possible sur tous les os, donc juste répondez aux questions !

C’est quand même incroyable de venir demander de l’aide et de refuser de donner un renseignement demandé par l’auteur parce vous jugez (à tord, j’insiste !) que ce n’est pas relevant.

Le plus fou c’est qu’il décide seul si l’auteur en a besoin ou pas… je répète le plus simple est d’enregistrer un page web sur l’écran d’accueil du support. Comme ca personne ne sera embêté quand on demande des infos et tout le monde pourra profiter du dimanche soir si précieux.

surtout qu’il y a Moi, moche et méchant 3 ce soir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

à clôturer merci