Interfacer une alarme Legrand MyHome avec Jeedom et bus KNX

Bonjour à tous,

Je souhaite piloter mon alarme depuis mon interface domotique Jeedom. Ci-dessous le détail de mon installation et ce que j’envisage de faire.

Mon installation :

Mon installation domotique est réalisée avec la gamme Legrand sous protocole KNX. Le bus KNX est relié à mon réseau local Ethernet au travers d’une interface KNX/IP Legrand 003543.

En plus des commandes physiques, j’ai une interface Jeedom installée sur un NAS Synology, pour la supervision de l’installation et la gestion des scénarios.

En parallèle de ce système, j’ai installé une alarme Legrand/Bticino BT4200, également reliée à mon réseau local en Ethernet. Cette alarme est apparemment compatible avec le protocole MyHome de Legrand.

Ci-dessous le plan de principe de mon installation :

Evolution envisagée :

Comme indiqué, je souhaite pouvoir piloter mon alarme depuis mon interface Jeedom.
En l’état, il ne semble pas possible de pouvoir communiquer directement en TCP/IP avec l’alarme, hormis avec le logiciel dédié TI Alarm.

Dans la documentation Legrand MyHome, je suis tombé sur le schéma suivant :

Si j’interface mon alarme avec le serveur MyHomeServer1 comme sur le schéma ci-dessus, pensez-vous qu’il me sera ensuite possible de communiquer avec l’alarme depuis Jeedom ? Au travers du plugin Jeedom MyhomeSCS.

Si non, avez-vous d’autres idées ?

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet, au cas où quelqu’un serait confronté à la même problématique.

Bonne journée