Je peux investir dans tout ce qu’il me faudra mais il y a tellement d’acteurs sur le marché que je suis perdu. Il me faut une passerelle compat jeedom? Si oui je prends mais quel modele?
Merci
Pas forcément 100% adapté pour un contrôle de température de chauffage : envoie une nouvelle valeur toutes les 1h-1h30 ou si changement de température de plus de 0.5°C.
Le mieux actuellement serait de vous informer en lisant des tutos et le forum.
Jeedom est un contrôleur domotique dont justement l’intérêt est de faire communiquer tout de monde.
Pour tes RM il te faut plugin-broadlink.
Pour Alexa il te faut plugin-alexa (avec abonnement).
Il y a d’autres possibilités pour Alexa mais c’est la plus simple.
Pour ta température oui. Même si comme on t’a déjà dit ce ne sont pas les sondes idéales.
Oui il faut Jeedom qui fera passerelle.
En matos tu as l’embarras du choix. A noter que la machine doit être dédiée Jeedom.
Souvent c’est du Raspberry.
Tu as aussi des box toutes prêtes vendues par Jeedom.
Quelles alternatives a cette box?
Et en capteur température et hygro abordables quels modèles sont conseillé ? (il m’en faut une dizaine si je dois remplacer mes aquara)
Ok merci. Et concernant les données de température : je peux déjà tester avec mes sondes afin de me faire la main avec et ensuite les remplacer petit à petit?
Les sondes aquara actuelles (version chine) qui communiquent avec mon ancien hub xiaomi restent interfacable avec la luna? Je pense que c’est plutôt le hub qui doit être compatible avec la luna: comment vérifier avant d’investir 200e dans la luna?
Merci