Interfacer broadlink rm mini 3 avec capteurs temperature xiaomi

Bonjour

J’aimerai votre aide.
J’ai :

des clims qui sont programmees via l’application broadlink et le petit boîtier infrarouge broadlink rm mini3.

Des capteurs de température xiaomi aqara

La premiere passerelle xiaomi

Des enceintes alexa.

Comment faire pour que mes clims se mettent en route dès lors que la température dépasse un seuil?

En gros avec quelle passerelle interconnecter tout ça?

Merci d’avance.
Si besoin de bidouiller ce n’est pas un pb.

Merci d’avance

Bonjour,

C’est un peu vague comme question et pas vraiment l’endroit.

1. Avez-vous jeedom ou pas?
    Si non, commencez pas l’installer; si vous n’en voulez pas vous n’êtes pas sur le bon forum.
  2. Si oui, est-ce que chacun de ces appareils est intégré ou pas?
    Si non, faites le (et créez un post par sujet si besoin d’aide)
  3. Si oui, faites un scénario (et créez un post dans Scénarios si besoin d’aide)
2 « J'aime »

Je peux investir dans tout ce qu’il me faudra mais il y a tellement d’acteurs sur le marché que je suis perdu. Il me faut une passerelle compat jeedom? Si oui je prends mais quel modele?
Merci

Je ne comprends pas la question.
De ce que j’ai compris vous avez déjà les différentes passerelles: broadlink et xiaomi.

Il vous faudra des plugins jeedom pour communiquer avec ces passerelles.

Voir la documentation pour appréhender les concepts de base: https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/

Pas forcément 100% adapté pour un contrôle de température de chauffage : envoie une nouvelle valeur toutes les 1h-1h30 ou si changement de température de plus de 0.5°C.

Le mieux actuellement serait de vous informer en lisant des tutos et le forum.

1 « J'aime »

Merci ce sont des tutos que je cherche justement.

La difficulte ici est de tout faire communiquer:

-avoir un module IR compatible avec mes clims toshiba et hisense (mes mini broadlink 3 le sont).

-avoir une passerelle entre elles et alexa (lapplication broadlink le fait).

-il me manque la partie « thermostat » qui donnerait lordre a la clim de se mettre en route si la temperature depasse un seuil.

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Et si je ne suis pas au bon endroit pas de soucis je peux deplacer mon post.

Merci

Bonjour,
Le plugin thermostat le fait très bien.

Eric

1 « J'aime »

Bonjour,

Jeedom est un contrôleur domotique dont justement l’intérêt est de faire communiquer tout de monde.

Pour tes RM il te faut plugin-broadlink.
Pour Alexa il te faut plugin-alexa (avec abonnement).
Il y a d’autres possibilités pour Alexa mais c’est la plus simple.

1 « J'aime »

Et pour choper la temperature je fais comment? Mes capteurs aquara?

Et surtout comment je les interface? Donc via jeedom? Mais il faut une box pour piloter tout ca?

Si vous avez du matos a me conseiller je joue avec ca apres.

Merci

Pour ta température oui. Même si comme on t’a déjà dit ce ne sont pas les sondes idéales.

Oui il faut Jeedom qui fera passerelle.

En matos tu as l’embarras du choix. A noter que la machine doit être dédiée Jeedom.
Souvent c’est du Raspberry.
Tu as aussi des box toutes prêtes vendues par Jeedom.

Merci

Il y a quoi comme sondes efficaces du coup?
Et en bon rapport qualite prix en box ya quoi?

J’aurai un local technique de piscine a potentiellement domotiser par la suite avec gestion des jours rouge tempo.

Merci

Jeedom luna en box?

C’est un bon choix comme un autre.

Quelles alternatives a cette box?
Et en capteur température et hygro abordables quels modèles sont conseillé ? (il m’en faut une dizaine si je dois remplacer mes aquara)

Sinon j’avais acheté à l’epoque un Raspberry Pi 3 Modèle B+ ms je n’ai jamais joué avec.

Raspberry.
Mais avec la Luna tu as les plugins et le dns.

Pour tes sondes température tu en as des bluetooth ou zigbee plus performantes. Recherche sur le forum.

Ok merci. Et concernant les données de température : je peux déjà tester avec mes sondes afin de me faire la main avec et ensuite les remplacer petit à petit?

Les sondes aquara actuelles (version chine) qui communiquent avec mon ancien hub xiaomi restent interfacable avec la luna? Je pense que c’est plutôt le hub qui doit être compatible avec la luna: comment vérifier avant d’investir 200e dans la luna?
Merci

T’es patient :slight_smile:
Le gars il vient de loinnnnnnn :rofl: