Je parle bien d’accéder à distance à cette interface là :
Avec mon ATLAS j’utilise les DNS Jeedom pour l’accès à distance.
Cela marche très bien , je peux accèder à Jeedom, Toute la configuration, Jeezigbee, je peux même faire une inclusion à distance d’un module Zigbee si j’ai quelqu’un au tél pour juste appuyer sur le bouton d’appairage. Cependant je n’arrive pas à accéder à distance à l’interface Z2M car l’adressage de celle-ci est Local ( http://10.0.0.230:8080/ ) (Logique)
Y a t’il moyen d’accéder à distance à cette interface de façon simple (comme on accède à Jeedom) sans passer par la prise de contrôle d’un PC sur le réseau Local ?
Un truc que j’ai loupé ?
C’est déjà intégré à Jeedom ?
Comment mettre cela en œuvre ?
Houlà !!!
…Je ne pense pas être assez calé pour mettre cela en place et sécuriser le tout…
Un p’tit lien sur comment faire ?
Je crois que je vais en rester (pour l’instant) à la prise de contrôle d’un PC à distance (Cà me semble plus dans mes cordes ! (Je peux allumer le PC à distance et en prendre le contrôle).
Salut,
Tu peux utiliser le tuto (lien ci-dessous) pour créer un vpn sans avoir besoin d’ouvrir de port. Le tuto parle d’accès à distance de HA mais le principe reste le même. Il faudra mettre le lien de ton Z2M à la place
Bonjour @Baoudine,
Ton lien est TRES intéressant et cette façon de faire me plait beaucoup !
Cependant, le plugin zeroTier n’est pas directement accessible sur le Market Même Payant il m’intéresserait !
Je n’ai pas de freebox et j’aimerais, autant que faire se peut, éviter de mettre en place (pour le moment) un VPN (Cela nécessite pour moi de bien assimiler le sujet avant de me lancer ! ).
Personnellement je n’utilise pas ce plugin.
Comme expliqué dans la vidéo, une fois que j’ai activé l’application sur mon téléphone portable je peux accéder à mon HA depuis ce même appareil.
Bonjour,
Si tu as un tuto en tete, pour utiliser un abonnement Proton mail / VPN, je suis preneur.
Car je trouve des choses pour installer le vpn sur le routeur / box, qui permet que tout les appareils en local soit derrière le vpn, mais pas d’acceder par ce biais au routeur depuis l’extérieur….
(Faire que quand je mets en route mon VPN sur mon portable, où que je sois, je suis connecté à ma box, et vois mon reseau local. Ce qui est est tres différent qu’avoir mes appareils du reseau local derrière un VPN. Bref creer un serveur VPN sur son reseau local et non mettre son reseau local derrière un VPN)