Interface Wifi du compteur Gazpar

Par finesse je voulais plutot dire temps réel, mais c’est vrais qu’un petit décalage le temps de consommer 10l ne me tuera pas :wink:

Oui facteur deux et même 2.5, j’ai beaucoup de mal à croire que mon ancien compteur qui avait 10/15ans déconnait à ce point …
J’ai demandé à GRDF qu’ont vienne contrôler mon gazpar , coup du contrôle si je me trompe et que le compteur est ok 300 balle !!!
Alors bon tant qu’a faire j’aime autant claquer 300€ dans l’installation d’un compteur connecté et si je constate une différence je suis prêt à faire intervenir un huissier pour attester de la différence car l’économie que je réaliserais et le possible remboursement des sommes indues sur 3 ans payera largement les fais , et si je me trompe ben j’aurais un beau compteur domotisé tout neuf pour geeker pour le même prix qu’une intervention alors inutile de GRDF :wink:

Quand à surveiller qui consomme combien c’est ma chaudière qui consomme le gaz exclusivement et elle ne communique pas .

Connait tu des références de compteur gaz connecté compatible jeedom ? je trouve pas grand chose quant à moi .

Lorsque la chaudière produit de l’eau chaude en instantané, la roue tourne vite et les 10L passent en moins de 10 secondes (exemple 10 impulsions/minute). Donc avec une impulsion par litre, cela ferait plus d’une impulsion par seconde, ce ne serait pas trop gérable.

Sur ce site, tu trouveras des compteurs ainsi que des émetteur d’impulsion.

Parmi les solutions clé en main, il y a les EcoCompteurs de différente marques, en filaire. Legrand a une solution sans fil pour leur EcoCompteur, mais à 250€ l’EcoCompteur + 375€ l’émetteur d’impulsion + 125€ le récepteur USB qui va avec. Plusieurs plugins sont disponibles pour récupérer ces infos dans Jeedom. Ensuite, en sans fil, ce n’est jamais du temps réel pour raison d’autonomie. Sinon, pour le reste, c’est de la bidouille comme ce qu’on fait sur se fil :wink:

Nouveau problème avec pygazpar depuis quelques jours
J’ai l’impression que grdf a ajouté un nouveau popup « aide » sur la page qui doit empêcher pygazpar de fonctionner
Vous constatez la même chose ?
J’ai ouvert une nouvelle « issue » sur GitHub

Pas le soucis chez moi…

Oups - grossière erreur de ma part - je viens de comprendre - mon « broker » jmqtt était en vrac (demon NOK) et je ne m’en étais pas aperçu
C’est rentré dans l’ordre - @Poumi merci d’avoir confirmé ça m’a permis de trouver !

merci pour ce tuto parfais :wink: ça fonctionne nickel sur un pi4 aussi par contre ça nécessite un reboot après la procédure d’install chez moi .

par contre j’obtiens une valeur de gazpar-playload de ce type :
{"date": "26/10/2020", "start_index_m3": 2580.0, "end_index_m3": 2588.0, "volume_m3": 7.95, "energy_kwh": 86.0, "converter_factor": "10,823", "local_temperature": "13", "type": "MES", "timestamp": "2020-10-28T16:20:57.922648"}

étant débutant en jeedom je ne vois pas bien comme l’exploiter … un peut d’aide serait la bien venue :wink:

Je m’auto répond pour servir aux noob dans mon genre :wink: en fait c’est très simple comme de nombreux d’entre vous doive le savoir il suffit de récuperer les nom des commandes dans cette valeur principale et de les détailler comme ceci :

Très bonne nouvelle : un plugin « Gazpar » est désormais disponible sur le market
Je commence juste à le tester (et ça fonctionne)
Merci à son auteur !

Moi, je suis parti sur un module sous espeasy utilisé par scotty92fr qui semble fiable d’après son utilisation.
description ici:
https://community.jeedom.com/t/tuto-module-gazpar-pour-espeasy/46489

Bonjour,

Concernant le branchement en série de 2 piles LR6, C’est probant ?

Avec les piles 1/2 AA 14250 je fais 55000-61000 impulsions, en été ca va, mais en hiver … en 1 mois et demi je vide la pile … (je chauffe beaucoup je sais)

Peut être y a t il une autre solution de branchement ?

Merci d’avance,

Il faudrait 3 piles LR6 rechargeables. Elles font 1.2V donc ça fait les 3.6V d’une pile 1/2AA 14250.

Bonjour,

Si je prend ca c’est bon ?

Pile AA

Boitier

Et je fait les branchement la ou la pile 1/2 AA 14250 est branché ?

Merci d’avance,

Oui là où est branchée la pile. Mais, je crois qu’est aussi possible de l’alimenter par le bornier. L’info est quelque part dans ce fil…

Bonjour
Oui c’est totalement probant : mon montage avec 2 piles LR6 tient depuis 225 jours exactement et j’ai encore 14% de charge d’après Jeedom
J’ai branché les 2 piles en série sur le bornier du capteur Aeotec et j’ai entre 500 et 600 impulsions par jour soit dans les 120000 impulsions depuis que j’ai mis les 2 piles

Sur le bornier il faut brancher le + sur la borne Vcc et le - sur ground

Bonjour, Merci de vos réponses,

J’ai acheté 3 piles rechargeable 1,2V , je vais essayer ca ce week end.

Il faut faire le branchement sur le #1 et le #4 donc (ou directement dans le boitier la ou il y a la pile 1/2 A) , ca ne pose pas de problème d’avoir le contact sec et la batterie sur le branché sur le #4 ?

Merci,

c’est exactement ça : branchement des piles entre #1 (+) et #4 (-)
Sur la borne #4 on a donc effectivement 2 fils branchés : la polarité (-) des piles et une des 2 bornes du contact sec (l’autre étant connectée au #3)
Ca fonctionne sans problèmes comme cela
Le branchement là où est la pile d’origine est bien sûr possible, mais je n’ai pas essayé car c’est plus pratique sur des bornes à vis

J’ai fait le branchement aujourd’hui,

3 Piles AA rechargeable 1,2 V 2800mAh à la place d’une pile 1/2 AA 3,6v 2000mAh

Ca semble fonctionner pour l’instant

Merci

Bonjour,

Petite question : c’est normal que le ZWA008 n’aie pas de cadenas dans la santé Zwaves ?

Malgré plusieur inclusion/exclusion, en sécurisé et non sécurisé ( la je suis en non sécurisé)

Merci d’avance,

Bonjour oui c’est pareil chez moi

Bonjour,

Suite au passage sur 3 Piles AA rechargeable 1,2 V 2800mAh à la place d’une pile 1/2 AA 3,6v 2000mAh:
Je suis à 121280 impulsion depuis le 15/01 et pour l’instant jeedom m’affiche toujours 100% sur les piles,
Je tombai à 0% avec ~60000 avec la pile 1/2 AA

Donc pour l’instant c’est un succès

1 « J'aime »