Bonjour,
j’utilise Jeedom Connect depuis peu et ça fonctionne très bien pour les notifications, c’était mon but initial.
Maintenant je voudrais l’utiliser avec la fonction Interface Web. Je sais ce plugin n’est pas prévu pour cela à l’origine mais c’est comme ça que je voudrais l’utiliser. J’ai activer la fonction et ça fonctionne bien. Le souci c’est quand je lance l’appli la page d’accueil est vide, il faut cliquer le menu Interface Web pour l’avoir. Un paramètre existe pour avoir l’interface web par défaut au lancement de l’appli ?
Pour contourner ce souci j’ai essayer la création d’un widget WebView et là effectivement il apparait par défaut au lancement de l’appli. J’ai mis les URL du Dashboard dans les paramètres du widget. Le souci c’est que lors le téléphone passe en veille et que je le réveille, l’appli repart sur le Dashboard systématiquement et pas sur la page où j’étais avant la mise en veille. Là encore il y a quelque chose à faire quelque part ?
Merci pour vos réponses.
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.16 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.4
Version PHP : 7.3.19-1~deb10u1
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
Guest Tél 1 : non enregistré - NA
Notif Tél 1 : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
Notif Tél 2 : v1.8.0 stable sur android [os : 30] (polling) - PA
C’est ce que j’ai fait. J’ai mis les URL du Dashboard dans les paramètres du widget. Le souci c’est que lorsque le téléphone passe en veille et que je le réveille, l’appli repart sur le Dashboard systématiquement et pas sur la page où j’étais avant la mise en veille. Donc c’est un peu galère il faut revenir à la bonne page à chaque fois.
Problème que l’on a pas avec le menu Interface Web.
Je suis preneur d’une solution.
Parceque tu n’utilise par JC comme il faudrai.
JC est pas juste là pour afficher une page web.
Tu te crée un raccourci chrome sur ton bureau à ce moment là
Je sais mais j’utilise JC pour les notifications car de mon point de vue c’est pratique pour ça. J’ai déjà un raccourci chrome depuis longtemps mais je me disais que cela serait plus sympa d’avoir les notifications et les pages web au même endroit.
Après si ce que je demande n’est pas possible ou trop compliqué, est-il possible de rajouter une coche Interface Web dans la liste des boutons barre du haut comme ça en arrivant dans l’appli on appui sur ce bouton et ça affiche l’interface direct ?
oui j’ai lu la doc et j’avais aussi essayé avec le mot dashboard à la place des liens mais malheureusement ça ne résout pas le problème.
Je répète le souci c’est que lorsque le téléphone passe en veille et que je le réveille, l’appli repart sur le Dashboard systématiquement et pas sur la page où j’étais avant la mise en veille. Donc c’est un peu galère il faut revenir à la bonne page à chaque fois.
Problème que l’on a pas avec le menu hambuger Interface Web.
Désolé d’insister.
De plus avec le widget webview ça bugue sur certaines pages notamment à l’affichage du mode Vue menu hamburger en haut à droite de Jeedom mais ça c’est moins grave car mon objectif c’est d’utiliser l’Interface Web du menu hamburger.
voici un exemple :
je suis sur le Dashboard au départ, je choisi d’aller sur la page d’une pièce pour accéder aux équipements de cette pièce, la cuisine par exemple, là je pilote mon équipement et je laisse mon tél. Au bout d’un moment le tél se met en veille, l’écran s’éteint. Quelques secondes après je le rallume pour faire autre chose, lorsque je retourne sur l’appli JC c’est la page du Dashboard qui s’affiche automatiquement alors que moi j’aurais voulu agir sur un équipement de la cuisine. Donc je suis obligé de naviguer à nouveau vers la cuisine. Voilà mon souci.
autant te dire que ca ne fera pas parti des priorités … le webview se rafraichit pour être sur d’avoir les bonnes infos. donc ceci explique surement cela.
il y a aussi une vue « piece » dans JC, pour autant qu’on ait créé ce qu’il fallait.
ok je comprends bien et simplement rajouter une coche Interface Web dans la liste des boutons barre du haut de l’appli ça demande beaucoup de travail, c’est compliqué ?