Interface web jeedom IPAD 2

Bonjour à tous,

Je remets un sujet sur la table… l’interface web de jeedom version 4.3.17 ne fonctionne pas sur l’iPad 2 (iOS:9.3.5)…

Navigateur utilisé :SAFARI (impossible d’installer un autre navigateur)

En restant sur la navigation « normale » de safari j’obtiens une page blanche.

Si je passe en version ordinateur, j’obtiens la mire de connexion, mais impossible d’appuyer sur le bouton « connecter »…

Pensez vous qu’il est possible de corriger cela?
J’ai fais le tour du forum, mais je ne trouve pas forcément de solution…

Moi qui voulait réutiliser mon ancien iPad… je pense qu’il va partir à la poubelle…

Merci à tous pour vos messages.
Basile

Bonsoir.

Vous avez tenté en vidant les caches du navigateur avant.

Question : pourquoi vous ne pouvez pas installer Chrome par exemple ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Effectivement j’ai essayé en vidant le cache, et pas de changement.

Chrome n’est pas supporté sur iOS 9.x.x, et donc l’installation est impossible…

Merci
Basile

Même en suivant cette astuce :

Bonjour,

Merci pour l’astuce. En effet j’ai réussi à installer une ancienne version de chrome.
Mais toujours le même problème, impossible d’appuyer sur le bouton « connexion ».

Merci
Basile

1 « J'aime »

j’ai pas de solution mais si tu trouve ça m’interesse.

j’ai un Ipad 1 qui traine et le meme soucis avec. (donc chez moi IOS 5.1 je crois)

Si j’avais bien compris, à l’époque, tous les navigateurs sur IOS utilisaient le moteur de safari (apparement imposé par apple) et donc installer un autre browser ne changerait rien.

j’ai fini par abandonner, mais si tu trouve une solution sur ta version je testerai si ça marche sur une encore plus vieille :smiley:

Nous sommes des millions dans le monde à chercher des solutions pour cette obsolescence programmée scandaleuse.
Certains ont commencé à développer un os alternatif mais pas pour tout les anciens iPad et c’est pas encore prêt.

Il est effectivement possible d’installer des versions non compatibles avec la version d’iOS mais ces versions ne supportent pas les technologies du moment qu’embarquent les navigateurs et donc Jeedom.
Peut-être regarder avec les machines virtuelles, il faut une application ancienne capable de se connecter sur un serveur récent mais c’est un peu l’usine et pas sûr du tout que ça marche.
Bref ! Ces iPad ne peuvent plus servir à grand chose

2 « J'aime »

Bonjour Franck,

Oui c’est bien dommage qu’on ne puisse pas recycler un ancien iPad en tablette murale…

Au plaisir
Basile