bonjour a tous!
besoin d’aide ! j aimerai savoir pourquoi je n’ai plus le visu de l’interface réseau jeedom?
pas bien grave car tout est fonctionnel ( interne comme externe) mais j aimerai que tout soit bien !
je devrais retrouver le lan Lo et Etho au lieu de indefined .
je pense que je l’ai perdu suite a une MaJ de la livebox 4 mais pas sûr!
avec ssh j’ai taper = ```
sudo nano /etc/network/interfaces
je retrouve bien
#iface eth0 inet manual
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.....
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168....
merci de votre aide.
bon voila j ai acheté ce matin le DNS jeedom , je n’arrivais pas a l’activer je ne sais pas pourquoi.
je pensais que cela venait de l’interface reseau (suite a ma demande ci dessus)
je me suis connecter en putty et modifié ci dessus par

et depuis j ai tout perdu
jeedom ne demarre plus
je n arrive plus egalement a me reconnecter via putty .
je crois que je vais avoir vraiment besoin d’aide ! remettre comme avant . une astuce ! s’il vous plait !
merci
Je relance une nouvelle installation sur pi4 maintenant. Tant pis
Et j abondonne mon pi3
J ai garder tout de même le ssd monté et je suis preneur d une astuce pour me remettre mon réseau dans le pi 3 qui je pense doit être possible.
J attend une âme charitable.
Merci
Hello,
Vu la capture, il faut tenter de se connecter à l’adresse xxxxx.1.27
Mais bon quelle idée de bricoler de ce côté là. Le service dns c’est en lien avec l’accès depuis internet. Donc rien à voir avec l’adresse ip interne. Et si ça marche pas : ticket au support !
Effectivement j aurais peut-être pas du toucher. Mais c’est comme ca quon apprends. Ca fait 2 ans que je tourne sur jeedom. Des manips j en ai fait.c est ce j aime mais on maîtrise pas tout. 
Ca m inquiète pas plus car j ai une sauvegarde. Mais après … avant que je fasse la modif j ai posté ici mais personne ne m avait répondu même pour me dire ce n était pas grave… j ai tenter… bref merci de ta reponse.
La sauvegarde c’est pas nécessaire là. Il suffit de recocher si nécessaire.
Tu verra ça si certains scénario déconnent sans raison