Interface et Design

Bonjour,
Je vais débuter la création de mon interface pour une tablette.
Je souhaiterais faire quelque chose d’épurer un peu comme ça:
interface-funktionsanzeige_EN_8502_1407783363

J’ai quelques interrogations concernant la construction des pages: Quand on créé un Design, je dois faire plusieurs pages en fonction de ce qu’on veut afficher en appuyant sur des boutons pour les appeler, c’est bien ça ?
Mais alors c’est quoi les vues ?
Autre question, si je fais un widget pour modifier l’apparence d’une commande, est-ce que je peux appliquer ce widget uniquement pour les Design ou bien cela s’appliquera aussi sur le Dashboard ?
Voilà, nouvelle aventure !!
Question subsidiaire, si je veux faire une interface pour ma tablette et une pour mon téléphone, je les créés tous les uns à la suite des autres et les différencies en les appelant par exemple TAB01,TAB02… et MOBI01,MOBI02… il n’y a pas de dossier ou les ranger ?
Merci pour votre aide.

oui

C’est un sort de Dashboard que tu peux personnalisé, le dashboard c’est clasé par objet, dans les vues tu organises comme tu le souhaite.

L’apparence sera modifier dans le dashboard et dans les design

Oui les créer les un dernière les autre, pas grave si c’est pas dans l’ordre quand tu fera tes appels au design suffit de récupéré l’url de ton design, malheureusement pas de dossier pour les rangé.

Merci pour tes réponses Alciol !
Une dernière avant de commencer:
Mieux vaut mettre un écran tactile en hdmi sur le RPI ou une tablette au mur en Wifi ?
C’est quoi le mieux et moins couteux ?
Bonne journée.

Perso, je te dirai tablette, tu peux trouver des modèle style huawei ou autre pas chère, prend pas trop bas de gamme non plus si non sa ram à mort… mais pour 100e tu peux avoir un bon truc, avec l’application fullykiosk c’est juste top, je te laisse regarde des tuto sur fullykiosk c’est vraiment un outil puissant pour faire une tablette dédier domotique.

Effectivement, ça a l’air d’être terrible ce truc ! merci pour le tuyau !

Bonsoir,
Si je veux créer simplement des tuiles qui ressemblent à ça:
image
Je pensais ajouter une zone, mais on ne peut pas en faire grand chose… j’aurais au moins voulu coller un fond ou modifier les bordures… l’autre solution est de faire une tuile avec un virtuel ? ça complique tout !
Une idée ?

Bonjour,

J’essai avec ça d’aligner à droite le texte des tuiles:
[data-eqlogic_id] .legend {text-align: left !important;}

J’ai mis ça à lazurite d’autres réglages dans /interface/Personnalisation avancée, mais ça ne fonctionne pas… l’objectif étant d’intégrer les tuile dans le design sans trop faire de modif.
Je débute en css, pas simple !
Merci pour votre aide.