Interets de passer de zigbee a mqtt

Bonsoir depuis quelques année utilisateurs de jeedom et satisfait je me pose la question sur la partie zigbee et les différents plugin existant pour gérer. sauf erreur je n’ai pas trouve l’information sur le forum.

pourrait on expliquer l’intérêt de passer du plugin zigbee officiel et a un plugin avec mqtt .
quelques sont les avantages ?

merci d’avance

Salut

Cela va dépendre de son usage mais perso j’ai eu une meilleure prise en charge de mes modules legrand et un plugin, à mon sens, plus simple et plus fonctionnel.

Antoine

Ca été expliqué dans un autre fil de discussion: le module zygbee est basé sur une librairie zigpy difficile à mettre à jour et ne comprenant qu’une petite partie des équipements existants et je crois maj par une seule personne !
La lib zigbee mqtt est développée par une grande communauté opensource, maj très souvent et très riche en équipement.
Voila ce que j’ai compris…

2 « J'aime »

merci pour cette réponse. effectivement ca peut etre interessant alors

seul soucis le plugin est en beta .

Pourquoi souci ?

soucis seulement si il y a besoin d’assistance et zigbee je l’utilise pour la partie chauffage (capteur temperature )

donc j’ai besoin de fiabilite

Tu auras certainement plus d’assistance avec le plugin zigbee beta ici quavec le zigbee2mqtt.

Et une domotiqie bien faite = une domotique qui si elle est indispo permet qd même de faire foncrionner le truc en mode dégradé dc en mode comme avant la domotique.

Dc si sans domotique ton chauffage est bloqué, désolé mais cest que ton implémentation nest pas correcte.

ma domotique fonctionne bien . pas de soucis de ce cote mais je parlais plus que cette partie dépend du zigbee pour le relevé de température . donc si le zigbee fonctionne plus , il y a arrêt ce qui est logique . merci en tout pour les réponses . je vais y passer surement bientôt au de la prise en charge

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.