Interet comparé de sleep et Dans

Bonjour, ci-dessous deux scénarios qui font la même chose en utilisant deux voies différentes.
Le premier avec le bloc Dans

Le deuxième avec Sleep

Ma question est ces deux voies sont elles équivalentes deux façons de faire la même chose ou bien l’une est-elle préférable à l’autre?

Quel est votre avis?

Salut,

Si je ne me trompe pas, le sleep bloque l’exécution de la suite des actions, et donc le scénario ne finit pas tant que la suite n’est pas exécutée.

Alors que le dans, il crée une nouvelle tâche qui sera exécutée plus tard. Le scénario ayant exécuté le dans se termine.

La seconde solution n’est pas vraiment conseillée et il vaut mieux de faire la première, donc le dans.

Cela doit jouer sur la mémoire je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les deux scénarios ne font pas la même chose en réalité (même si j’ai bien compris l’idée initiale)

Si on lance le scénario à 6h00 du matin, le premier scénario va faire un off a 6h03 et faire un on a 8h00

Le deuxième fera ce que vous voulez : allumer a 8h00 et stopper a 8h03.

Vous devez utiliser le premier scénario mais mettre le bloc DANS a l’intérieur du bloc À.

Un sleep est « bloquant » donc le script Php reste en pause pendant 3min.
Ce n’est pas idéal comme situation et si on multiplie ce genre de chose cela peut avoir un impact global.
Le DANS va permettre de stopper le script et relancer ce bloc au moment voulu. Aucune contre indication ici.

Edit: ceci dit sur un scénario vous ne verrez pas de différence entre un sleep et un dans et 3min reste tolérable comme valeur pour un sleep (ne faite pas un sleep avec plus de quelques minutes).
C’est plus pour adopter de « bonnes » habitudes (selon moi) dès le début.

1 « J'aime »

Donc tu conseilles de bloquer en faisant un sleep ? C’est bien ça que tu voulais dire où tu as inversé les deux ?

Non, il vaut mieux utiliser le dans plutôt que le sleep, si bien évidemment c’est en minutes qu’il faut exprimer l’attente.

OK c’est donc que tu inverses. Tu parles de la première, le sleep, sauf que dans la demande, la première c’est le dans

Et inversement pour la seconde.

Pour faire simple, SLEEP quand la durée est courte, en secondes et DANS quand la durée est plus longue, en minutes.

Salut,

image

Oui, effectivement, la première et seconde sont dans mon texte et pas le texte de la demande initiale

Je me suis fait des noeuds au cerveau pour rien dans ma réponse.
Ta réponse est plus claire :wink:

J’ai corrigé :slight_smile:

Pour moi ce sont 2 outils distincts.
C’est comme demander
Intérêt comparé entre Porsche ou Land rover ?
Compliqué de répondre.
Ca dépends se que t’en fait.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on à pas un seul outil : type de voiture.

PS: je viens de voir un BUG !
La double flèche à Gauche dans le bloc « A » (qui sert normalement à le déplacer) ne fonctionne plus !
Quand le passe la souris dessus, la « petite main » n’apparait pas !
Je peux plus déplacer le bloc !
Je sais pas depuis quand !

Vous reproduisez le problème ? (je suis en 4.2.20)

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses qui m’ont bien aidées. @MaGoo m’a permis de trancher entre les deux outils dont voici la traduction opérationnel.
Une version courte la gestion des jets d’eaux sur mon bassin qui s’enchainent sur quelque minutes la séquence totale dure 30 minutes.

Avec l’heure écrite correctement merci @Furaxworld
Et une deuxième scénario qui se déroule sur une plage horaire plus longue. L’éclairage du jardin le soir

Avec le bloc dans placé au bon endroit merci @Mips

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.