Interception d'une télécommande

Bonjour :slight_smile:

J’utilise des RM mini pour piloter la climatisation (qui sert aussi de chauffage). Cela fonctionne parfaitement.

Par contre, les télécommandes des splits sont (aussi) utilisées et j’aimerai savoir s’il était possible de placer, d’une façon ou d’une autre, le RM mini en mode « interception ». En effet, je voudrai connaître l’état dans lequel se trouve le split à tout moment : allumé, chaud 19°, … y compris si quelqu’un utilise la télécommande.

Voila voila…

En vous remerciant pour votre aide.

Olivier

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible les RM mini sont des simples passerelle IR, réception de commandes en mode apprentissage et envoi pour le pilotage, ils ne peuvent en aucun cas intercepter une commande et faire du retour d’état.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Quand on met le RM en mode apprentissage, il intercepte le signal de la télécommande et la chaine hexa reçu peut-être considéré comme un retour d’état.
Je ne sais pas quelles sont les implications du passage en mode apprentissage (pour enregistrer une commande) mais ne peut-on pas voir un mode de fonctionnement un peu différent sur le plugin ? On est en mode apprentissage tout le temps sauf quand une commande est lancée depuis jeedom…
Cela fait bien 20 ans que j’ai pas écrits une seule ligne de code et j’avoue que je suis un peu largué :frowning: