Interactions multiples google home

Je viens de tester la création de routine. Ce que j’ai compris c’est qu’il faut que ce que tu dises corresponde au « déclencheur ». Il n’y a pas de notion de remplacement d’une partie de texte par une autre. Exemple: Tu as mis « Aspire » donc si tu dis « Aspire », il envoie « Jeero Aspire ». PAr contre si tu dis « Aspire cuisine », il te dit qu’il ne conniait pas la commande (il ne remplacera pas par « Jeero aspire cuisine »)

1 « J'aime »

Erreur de copié collé ? En tout cas c’est coté serveur (coté Jeedom) que ça veut pas

Ce qui bizarre c’est que mon applet jeero ne fonctionne plus alors que je n’y ai pas touché à part pour copier

Tu peux aller voir dans les log jeedom (coté log api), tu auras peux etre des indices …

Il semble qu’il y ait un souci entre google et ifttt … J’ai supprimé complètement et recréer mon applet mais ça ne fonctionne toujours pas quand je parle à google. Par contre, si je copie/colle l’url ifttt avec ce que je veux dire à la fin : ça fonctionne. Je laisse passer le weekend et reverrai ça lundi :wink:.
Merci en tout cas déjà pour toutes tes réponses … je suis tellement dépitée car tout fonctionnait et ça a planté juste parce que j’ai créé un deuxième applet dans ifttt :sob:

je vois que tu utilises l’apikey de gcast mais je ne suis pas sur que ce soit celle à utiliser (juste au cas où, tu n’aurais cas coché « accès restreint » dans la config des clef API). Tu peux avant tout essayer avec celle du core.

Sinon, une autre méthode de configuration avec une methode post ( c’est celle que j’utilise) (celle de mon premier lien était plus simple pour commencer mais peut etre que ça ne marche plus). Tu peux utiliser ce tuto (un peu plus complexe mais qui permet de géré un timeout si la requete IFTTT est trop vieille):
[TUTO] IFTTT : Avec et sans retour avec sécurisation des délais et astuces via 2 scénarios ... - Forum Communauté Jeedom.

Ton premer lien : c’est comme ça que j’étais configurée avec Jeedom $ . Tout fonctionnait nickel, jusqu’à ce que je crée un autre applet peux-tu $ .
On a cherché pas mal avec un de mes collègues et on a décidé de supprimer les 2 applets que j’avais et d’en recréer un seul : ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, ton 2è lien n’est pas utile si mon applet vient d’être créé ?
Peux-tu me dire où je trouve l’API du core ? C’est l’API générale de Jeedom ? Si oui j’ai testé et ça ne fonctionne pas : ifttt me réclame l’API de Gcast.

j’ai du mal à comprendre cette phrase. Comment IFTTT peut savoir qu’il faut l’API du plugin de GCAST de Jeedom: ce sont 2 mondes complément indépendant.
Par contre je viens de regarder mes anciennes requete URL dans IFTTT et ce ne sont pas celle du premier lien que je t’ai envoyé. J’avais mis celà (surement récupéré ailleurs):

http://nom_de_domaine:port/core/api/jeeApi.php?apikey=API_core&type=interact&utf8=1&query={{TextField}}

Oui

C’est une autre façon de faire le lien entre IFTTT et Jdom donc ça remplace (mais faut faire un petit scénario en plus pour gérer la date de la requete). Je te conseillerai de tenter une dernière fois la première méthode afin de comprendre et de parametrer tes intéractions puis de basculer sur cette seconde méthode (sauf si tu es directement à l’aise avec les scénario mais c’était pas l’impression que j’avais lorsqu’on s’est rencontré sur le forum).

Moi dans mon url, il y a « gcast »
tempsnip

On dirait qu’il y a une sorte de mémoire cache dans google assistant car quand je lui commande quelque chose, il me répond « c’est fait » : réponse que j’avais paramétrée et qu’il me donnait lors des précédentes interactions quand ça fonctionnait.
Là j’ai recréé un applet avec la réponse « Bien » mais il ne me répond jamais ça.

Je viens de tester en mettant l’url que tu as donnée mais pareil, il me répond « c’est fait » et ne fait rien.

J’ai trouvé ça :
https://support.google.com/websearch/thread/88618116/ifttt-toujours-actif?hl=fr

Mais du coup, ça fait déjà 3 jours et ça n’a pas l’air d’avoir été supprimé.

Effectivement, je suis autodidacte :grinning: et j’ai un peu de mal avec les scénarios.

1 « J'aime »

Ok mais dans les log IFTTT y a qqch?

mais effectivement j’ai déjà eu le cas quand je supprimais un applet (il est pas dans les archives par hasard). J’avais contourné en changeant la phrase de déclenchement le temps de faire mes tests.

Sinon faut tester avec mon 2nd lien. Le scénario se créé de la meme façn que pour les « pieces à nettoyer » de l’aspi.

Dans IFTTT non, il n’y rien : seulement les modifs d’applet que je fais qui sont consignées.
et dans les interactions jeedom rien non plus.

Non pas dans les archives, j’ai fait exprès de vraiment tout supprimer et tout recréer pour être sûre.

Je viens de faire ton 2è lien : Idem, il me répond « c’est fait » et ne fait rien.

J’ai veillé à déconnecter mon autre applet et à l’archiver avant.

Je ne sais vraiment plus quoi faire :confounded:

J’ai fait des essais « en live » juste pour toi :). (en croisant les doigts pour par mettre mon système en panne).
Jeedom dois $ (attention il faut bien faire une faute d’orthographe)
http://nom_de_domaine:port/core/api/jeeApi.php?apikey=API_core&type=interact&utf8=1&query={{TextField}}
Method « get »

Update trigger (si je teste → Malheureusement je ne reconnais pas cet appareil)
Update (si je teste → Malheureusement je ne reconnais pas cet appareil)
Connected (si je teste → Malheureusement je ne reconnais pas cet appareil)

Disconnected → Click to connect → Connected . Et là au bout de 10s ça se met à marcher (il me répond « oui maitre » et active ma lumiere).

Disconnected (il me répond « oui maitre » mais n’ active pas ma lumiere )
Click to connect → Connected (il me répond « oui maitre » et active ma lumiere).
Modif de la rponse du trigger par « J’ai pas trop envie » → Update trigger (il me répond « oui maitre » et active ma lumiere).
Update (si je teste ->il me répond « oui maitre » mais n’ active pas ma lumiere )
Disconnected (si je teste ->il me répond « oui maitre » mais n’ active pas ma lumiere )
Click to connect → Connected (il me répond « oui maitre » et active ma lumiere).

EDIT: Effectivement si je reprends une phrase utilisée par le passé, il me sort l’ancienne réponse et ne fait aucune action:
Nouvelle réponse demandé: « Pas de probléme »
Si je dis « Jeedom dois allumer le salon », il me répond « oui maitre » et ne fait rien.
Si je modifie le trigger par « Hector dois $ », l me répond « Pas de probléme » et fait l’action.
Si je reviens à nouveau à « Jeedom dois », il me répond « oui maitre » et ne fait rien.(alors que la réponse demandée devrait etre « Pas de probléme »).

Edit 2: Pour commencer, il ne faut rien mettre dans « What’s another way to say it? (optional) ». Le cas échéant, ifttt va envoyer le début de la phrase à Jeedom


Comme tu peux le voir, il me rajoute « Peux-tu » en début de phrase si je renseigne « another way to say ». Et ça je ne l’ai pas programmer dans mes interactions donc il ne se passe rien…

Ooh eh bien merci d’essayer tout ça … Je m’attendais pas à voir des personnes aussi patientes sur les forums :sweat_smile:.

J’espère oui que tu ne vas pas tout casser à cause des tests que tu fais pour moi.
Si je comprends bien, tes tests confirment que c’est vraiment un souci de cache. G vu à plusieurs endroits sur le net, que ça se remettait à fonctionner seul au bout d’une bonne semaine : une fois que les applets fantômes ont disparu finalement.
Je vais donc laisser tout ça en stand by et je testerai d’ici 7/10 jours pour voir … Je te recontacterai pour te donner la suite !

Merci encore pour toutes tes réponses qui m’ont énormément aidée pour paramétrer les interactions multiples en tout cas !!

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ai testé ce matin : et ça fonctionne parfaitement … il fallait bien patienter le temps que les applets fantômes disparaissent !!
Un grand merci @Djelau pour ton aide et ta patience :wink:

Comment as tu procédé pour que ça remarche (j’en ai une qui a sauté qd j’ai fait mes tests et je viens de m’en rendre compte):

  • Tu as dissocié IFTTT de google et supprimer tous les applets IFTTT. Puis tu as tout recréer 10j plus tard ?
  • Tu as laissé tout activé mais sans jamais parlé à google pendant 10j?
  • Tu as laissé tout activé mais tu as testé tous les jours ?
  • autre option :slight_smile:

J’ai un peu tout testé … J’ai supprimé tous mes applets et dissocié IFTTT et google mais ça restait idem
J’ai réassocié IFTTT et recréer un seul applet : idem.
J’ai donc décidé d’attendre quand je t’ai envoyé le dernier message : j’ai dû testé une ou 2 fois dans la semaine quand même (G un problème de patience :sweat_smile:). Ce matin ça faisait donc 10 jours que le lien avait sauté. Je me suis dit allez je réessaie encore une petite fois et c’est passé !
J’espère que ça va fonctionner chez toi, c’est un peu de ma faute si ça a sauté :grimacing:.