Interactions jeedom et alexa

Bonjour

je viens vers vous car je butte sur l’utilisation des interactions et alexa.
je dispose des plugins Alexa et alexa-api tout fonctionne bien.

j’ai réalisé une interaction (que je viens de decouvrir) dans jeedom pour modifier la valeur de charge de mon VE avec la phrase : charge la voiture a XX ampères
Si je lance la phrase depuis le bouton test des interactions ca fonctionne très bien, la valeur de charge change bien.

Je voudrais le faire en parlant a Alexa et la je butte, j’ai activer les interactions dans le plugin Alexa-api mais je suppose qu’il faut faire autre chose car en l’etat cela ne fonctionne pas.
autre chose dans dernier dialogue avec alexa il n’y a rien du tout je suppose qu’il y a un lien

merci d’avance

Bonsoir,

En passant uniquement par alexa et en faisant une scène. Dans jeedom, créer la scène puis définir l’action en « action d’entrée » puis remonter la scène dans alexa depuis l’appli du tel ou en indiquant oralement à alexa de rechercher les nouveaux équipements.
Une fois la scène trouvée, créer une routine et associer la scène, ex :

Lydie

bonjour merci mais ca c’est pour lancer un scenario ou Controller des volets par exemple.
la je cherche a ce que jeedom interprète ce que je dis a Alexa avec la fonction interaction

1 « J'aime »