Je vois qu’au niveau des Interactions, Jeemate passe par le plug-in Rhasspy, hors je ne trouve pas ce plug-in dans le Jeedom Market…??
Par contre j’ai déjà le plug-in jeeRhaspy d’installé, est-ce bien celui-ci?
Lorsque j’essaie de mettre les interactions toujours actif dans l’app mobile au niveau de la conf, je ne peux valider la page et revenir sur le menu principal…?
Est-ce à cause du fait qu’il n’arrive pas à valider le plug-in Rhasspy?
l’app interagit directement avec le serveur rhasspy, donc c’est possible de voir ce qui est envoyé par l’app dans les logs rhasspy, dans l’interface rhasspy.
si c’est ok coté rhasspy mais que coté jeedom rien ne se passe, alors il faut surement vérifier coté plugin rhasspy la config avec les interactions
jeemate->rhasspy->jeedom
mais jeemate n’interfère/intervient pas dans la partie rhasspy->jeedom
Ok merci @scalz pour la réponse!
Pour être sûr de bien comprendre : Jeemate passe par le plug-in jeeRhaspy sous Jeedom pour discuter avec le serveur Rhasppy?
Sinon où dans l’App mobile ou au niveau du plug-in Jeemate je configure les paramètres pour le serveur Rhasspy?
Salut,
Désolé pour le retard
En effet, à l’utilisation, JeeMate ne passe pas par le plugin, seulement lors de la synchro.
Tu n’as donc rien à config, il faut simplement que ton plugin Rhasspy soit fonctionnel dans Jeedom.
Plus tard, je ferai en sorte que JeeMate soit un vrai satellite Rhasspy (donc sans utiliser le moteur de reconnaissance vocale du phone/tablette)
Merci @scalz pour ta réponse, pas de soucis, je suis en vacances j’ai du temps devant moi!
Par contre, je suis désolé, mais il doit y avoir encore quelques concepts qui m’échappent, je suis embêté de continuer à te poser des questions, mais j’en ai besoin pour bien comprendre…
Comment Jeemate discute avec Rhasspy sans que l’on ai à configurer quoique ce soit dans Jeemate? IP, port du serveur Rhasspy a minima?
Sauf si le plug-in Jeemate s’interface avec le plug-in jeeRhasppy? Mais a priori cela ne fonctionne pas dans ce sens car le plug-in jeeRhasspy ne fait qu’intercepter les intents du serveur Rhasppy pour lancer des interactions Jeedom ou des scenarios spécifiques, il n’y a pas de communication retour du plug-in jeeRhasspy vers le serveur Rhasspy…
En gros ce que je comprends des chaines de traitement possibles avec Rhasspy:
Voix=>Micro=>Serveur Rhasspy=>Plug-in jeeRhasppy=>Interaction ou scenario Jeedom
ou
Voix=>Micro=>Satellite =>Serveur Rhasspy=>Plug-in jeeRhasppy=>Interaction ou scenario Jeedom
Effectivement, faire de Jeemate un satellite du serveur Rhasspy principal est une bonne idée!
Cela pourrait-il marcher si le mobile est en remote et plus connecté sur le LAN?
Je comprends que le plug-in Jeemate pourrait déjà récupérer la configuration du serveur Rhasspy en allant la récupérer via le plug-in jeeRhasspy? Est-ce bien cela?
Quand j’aurai bien tout compris, j’essaierai de faire un récap voire un schéma si besoin.
Je comprends que le plug-in Jeemate pourrait déjà récupérer la configuration du serveur Rhasspy en allant la récupérer via le plug-in jeeRhasspy? Est-ce bien cela?
yes, c’est pour cela que je disais qu’il faut que le plugin soit déjà fonctionnel
Un rhasspy satellite en connexion externe, même si un peu compliqué, ça pourrait être faisable, il y a 1 ou 2 manières d’y arriver je pense. Déjà il faut que je dégage un peu de temps pour terminer la partie satellite en local, car pour l’instant je suis sur une autre fonctionnalité
oui, déjà le satelitte en local ce sera déjà bien avant de commencer la partie remote!
En fait je n’arrive pas à faire fonctionner le mode Interaction, mais avant de te déranger pour éventuellement aider à debuguer, je voulais déjà être sûr de bien comprendre la chaine de liaison avant de me lancer dans le diagnostique.
Je suis déjà en train d’essayer de bien comprendre comment fonctionne mon serveur Rhasspy, donc l’intégration fonctionnelle avec Jeemate forcément c’est pas encore cela!
Je souhaitais donc comprendre comment cela s’intégrait pour pouvoir suivre cette chaine de traitement et la diagnostiquer, d’où mes questions sur l’architecture des appels…
Ce que je n’ai pas encore bien saisi, c’est si la partie STT (Speech To Text) est faite au niveau de l’app mobile via les moteurs de reconnaissance vocale du téléphone, à quoi sert Rhasspy dans l’histoire? Juste à matcher le texte avec les Intents configurés.
Et tu dois passer par l’HTTP API ou la Websocket API de Rhasspy pour lui pousser le texte? (Pas par le broker MQTT j’imagine)