Interaction Waze / Jeedom

Hello,
Je cherche un moyen de déclencher une action sur mon jeedom quand sur mon mobile je lance un itinéraire précis. Est-ce que c’est possible ?
Plus précisément, quand je lance un itinéraire Waze à destination de « Domicile » je veux que le #plugin-mode passe en mode Présence. J’ai le #plugin-jeedomconnect déjà installé sur mon mobile mais je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité. J’ai vu passer le #plugin-wazeintime mais ça ne semble pas faire l’affaire.
Une idée?

Bonjour,

Exactement cela ca ne sera jamais possible et en plus cela n’a pas d’intérêt.

Ce que vous voulez c’est avoir une gestion de présence/géo-localisation et ca c’est possible via l’app #plugin-jeedomconnect => lisez la documentation du plugin

1 « J'aime »

Un idée, oui, raisonner différemment. Tu n’arriveras pas à faire remonter un info de Waze vers JC (ou jeedom), par contre, tu peux lancer un itinéraire de jeedom Connect vers Waze. Il suffit de capter la destination choisie et faire ce que tu veux avec …

Si tu n’avais pas vu ce tuto, il pourra t’aider …

Il suffit que dans le scénario de calcul de l’itinéraire, tu mettes un si tag = domicile, alors mode = présence

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’avais vu ça mais il me semble que c’est entre 2 emplacements prédéfinis (domicile-travail par exemple) et il faut passer par JC pour lancer Waze ce qui demande une nouvelle gymnastique. Je vais creuser quand même.

@Mips : que ce ne soit pas faisable je peux l’entendre mais je pense pouvoir juger moi-même de l’intérêt de ma demande. Qu’un nouvel itinéraire Waze vers le domicile lance un changement de Mode jeedom me paraît plutôt interressant. La géolocalisation peut y répondre mais avec d’autres inconvénients (batterie, précision, faux positifs…). Je vais investiguer plus en détails.

Non, c’est entre la position GPS remontée par plugin-jeedomconnect et la destination choisie.
… Mais ça reste un exemple… Tu peux imaginer optimiser tout ça et créer un bouton/scénario pour diminuer le nb de clic si tu es juste intéressé par 1 seule destination.
Voir créer un raccourci sur le bureau…

Norbert

1 « J'aime »