Interaction nouvel utilisateur aide

Bonjour,
Depuis quelques jours je m’exerce aux interactions que j’avais toujours négligées jusqu’à présent :cold_face:
Si j’arrive bien à allumer et fermer la lumière, je ne parviens pas à fermer ou ouvrir le volet que je souhaite ! En effet, l’interaction fonctionne mais l’ouverture/la fermeture du volet est exécutée par un autre ; le volet du salon doit s’ouvrir mais c’est le volet du garage qui s’ouvre (pas pratique).
Je pense que cela vient de la « catégorie » qui comporte 7 volets. Aussi comment personnaliser 1 volet dans cette catégorie afin que l’interaction lui envoie la commande. J’ai cherché mais pas trouvé !
Pouvez vous m’aidez à en quelque sorte envoyer la commande à ce volet et pas un autre.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ah oui trop d’infos tue l’info.

Sans voir ni log, ni l’interaction concernée avec son action associée ni log…

On va attendre le prochain salon de spiritisme. Quelqu’un aura peut être la lumière

Bonjour
:innocent:

toutes mes excuses

est ce que cela peut t’aider à m’aider
Merci

Et là
image

Y a quoi ?

Ce ne serait pas une intéraction existante, dupliquée, sans avoir modifier l’action qui y est associée ?

y a rien: c’est le choix entre info/action au niveau du choix « commande de type » toute mon interaction est dans les captures.
Mon souci je crois c’est que mon interaction n’est pas « personnalisée » pour 1 volet mais plus générale pour tous les volets. Mais à partir de là: je ne sais plus :cold_face:
analyse d’un néophyte !

Je demandais ce qu’il y avait dans l’onglet actions que j’ai souligné ! :roll_eyes: :roll_eyes:

excuse moi je n’avais pas compris.

quand je teste, c’est le volet du garage qui se ferme, même chose pour l’ouverture

Quelles sont les phrases générées ?

Captureineraction4

image

#commande# le volet du salon #objet# pas sur que ce sot la bonne requete

Fermer = ferme, fermer
fermer = fermer lol c pas un synonnyme

d’un coté vous partez sur une intéraction générique et de l’autre vous précisez le volet du salon…

y a un truc qui va pas dans votre truc faut regarder les phrases générées

je vous demande les phrases générées en vous soulignant sur la capture quoi faire.

la c pas ce que j’ai demandé…

La réponse attendue est de cette forme

c’est un terrain que je ne connais pas donc je découvre :innocent:
Captureinteraction4

Oui enfin suivre des indications sur des captures écrans que l’on vous fournit et arriver à ne pas faire ce qu’on vous demande ca devient gros quand même.

Donc au vu des phrases générées, il faut savoir si vous voulez une interacton générique pour les volets ou une interaction par volet.

Car vu les phrases fermer le volet du salon volets, votre interaction est mal formée.

Et je m’arrête là.

Merci pour ces indications, elles m’aideront probablement à y voir plus clair dans ce domaine.
Je continue mon voyage
Je vous souhaite une bonne soirée, lorsque j’aurai trouvé, je vous en informerai

Bonsoir,
comme promis, je vous tiens informé: cela fonctionne parfaitement mon volet de salon se ferme & s’ouvre :blush: