Interaction Jeedom telegram

Bonjour,

  1. j’ai fait un scénario, dès que les conditions sont bonnes, je lance une question avec la fonction ASK pour pour y répondre oui ou non. Ceci fonctionne parfaitement.
    par contre si j’ai tapé sur Télégram du texte sur le chat exemple : test, ou autre chose, j’ai mon scenario qui ne fonctionnera pas correctement si il se lance après comme si il garder en cache le mot test quelque part.
    Peut-on vider celui-ci avant de lancer le scénario?

  2. il me semble qu’on peut interagir dans les deux sens mais j’y arrive que en commençant par Jeedom avec la fonction ask.
    J’aimerai écrire directement sur telegram : notification
    et que cela me propose:voulez vous regarder l’état des notification.

Désolé si j’ai pas été clair mais avez vous une idée pour résoudre mes problèmes svp?
merci

Bonjour,

Non il ne garde rien en cache. P-e votre variable.

Mais de toute façon ce n’est pas la bonne approche, vous ne lancerez pas un scénario depuis telegram, vous lancerez une interaction.
Donc regardez le menu outils > interaction et la doc associée.

Bonjour et merci pour la réponse.
Je débute en interraction ( je ne disais que j’en aurai jamais besoin ^^)

Voila mon interraction:

j’ai que 8 phrase possible:

#commande# la #equipement# dans #objet#
#commande# la #equipement# dans la #objet#
#commande# la #equipement# dans le #objet#
#commande# la #equipement# de la #objet#
#commande# le #equipement# dans #objet#
#commande# le #equipement# dans la #objet#
#commande# le #equipement# dans le #objet#
#commande# le #equipement# de la #objet#

Elles n’ont pas eu l’air de se déployer sur mes équipements.

Dans le test des interactions j’ai bien:

allumer la terrasse dans l’Eclairage

reply => La terrasse dans l’eclairage est allumer

Mais pas d’action ce qui me fais penser qu’elles sont pas liées

Merci

Bonjour,
il doit y avoir une erreur de syntaxe car les mots-clé #commande# #equipement# et #objet# devraient être remplacé par les différentes valeurs possibles. En plus, dans l’onglet filtres il faut choisir quelques équipements - ou tous.
Enlève la réponse et les synonymes pour commencer, et si ça ne marche pas, simplifie la phase pour enlever les choix… Malheureusement Jeedom ne donne pas d’indice sur ce genre d’erreur il faut avancer à tâton.

ah dans l’onglet filtre j’ai deja un souci je peux pas filtré car je peux rien choisir

bonjour,
dans filtre j’ai bien tous.
si j’ai bien compris je devrais avoir toute les phrases avec mes équipements avec ce test ci-dessous

2 « J'aime »

Faite une mise à jour de jeedom même si rien n’est proposé ou utilisez Firefox.

Un problème avec chrome a été identifié et résolu.

Merci j’ai réussi a voir comment pouvais fonctionner les flitres qui fonctionnent sur firefox.

Si j’ai bien compris

si dans demande je tape simple #objet# et les filtres ci dessous je devrais avoir plus d’une phrase?