Interaction fermer/ouvrir tous les volets

Rien de concret, comme je disais : « J’ai souvent lu » :slight_smile: Donc je ne saurais pas en dire beaucoup plus, juste que par précaution, j’applique ce décalage. Ca serait dû comme je le disais, à une grosse puissance nécessaire au démarrage mais ça fait peut-être parti de rumeurs qui persistent et ne sont pas fondées, pourquoi pas :wink: Ca me simplifierait ma gestion automatique si c’était validé qu’un décalage est inutile.

Par contre, à mes débuts de Jeedom, j’ai pu lancer simultanément les demandes de fermeture ou ouverture et en effet, tous les volets ne recevaient pas la demande et ça pouvait foirer (en rfxcom). Sinon, après être passé au ZWave, je n’ai pas souvenir de loupés de ce genre.

ca c’est en effet ce que j’ai souvent lu et vu de mon côté :slight_smile:
du coup pour « contrer » ça, perso je me suis créé deux nouvelles télécommandes :

  • une pour « tous rdc »
  • une pour « tous 1er étage »
  • (j’aurai pu en créer une 3e : « tous les volets de la maison »)

et j’ai programmé chacun des volets pour qu’ils reconnaissent l’une ou l’autre des nouvelles « télécommandes » (ou plutôt équipement rfxcom) supplémentaires.

du coup dans mes scénarios pour fermer tous les volets de la maison je n’exécute que 2 commandes
=> « tous 1er » + « tous rdc »
==> il n’y a que 2 trames envoyés par rfxcom, et je n’ai jamais de loupé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.