Interaction Automatique et Synonymes Objets

Bonjour à tous,
Ça fait quelques heures que j’essaye de configurer des Synonymes pour les Objets dans les interactions automatiques. Mais impossible de les faire fonctionner.
Les synonymes, commandes ou équipements fonctionnent bien, mais pas les objets.
Si je renseigne par exemple « salon|sejour », les commandes suivantes me retournent :

  • « etat volet salon » => [Salon][Volet][Etat] 0
  • « etat volet sejour » => [Salle de Jeu][Volet][Etat] 0


Avez vous déjà configuré des Synonymes pour les Objets? Une idée?
Merci d’avance

la documentation me parait clair, le champ synonyme s’applique aux commandes, basta. je ne pense pas que ce soit applicable aux objets. En fait avec les assistants vocaux, le sujet devient un peu accessoire et je pense que l’équipe Jeedom ne passe pas trop de temps sur cette fonction qui est de moins en moins pertinente.

voir la documentation :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/interact

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble qu’un synonyme doit être du type a=b

Hello @neurall,
En fait si on se réfère à la doc, on a ca :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/administration#Interaction%20automatique%2C%20contextuelle%20%26%20avertissement


Donc clairement, ces synonymes sont pour les objets. Je pense qu’il y a un bug quelque part. Mais comme tu le dis, ces interactions tombent aux oubliettes pour laisser place aux assistants vocaux.
Je m’acharne une peu car je trouve vraiment plus pratique de passer par un bot telegram que par Alexa.
Bonne soirée

Hello @Fabrice,
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé avec salon=sejour, mais rien n’y fait…
Bonne soirée

Avec quel assistant vocal ?
Avec quel plugin ?
Avec ou sans abonnement aux services « Assistants Vocaux » ?

Bonjour @benoit741,

Je constate le même soucis que toi !
J’ai aussi essayé « salon|sejour; » (le point virgule est le séparateur des objets) mais pas mieux
Cela fait plus d’un an et je sais, qu’avec les assistants vocaux, ce sujet devient peut-être moins pertinent pour l’équipe Jeedom mais perso j’utilise les interactions sur tablette et smartphone tout en restant en local (sans cloud) donc ce sujet reste pertinent pour celles et ceux qui ne souhaite pas d’assistant (avec cloud) avec potentiellement un gain niveau coût (abonnement?)
Utilises-tu ces interactions avec ou sans assistant ?
Merci !
David

Il y a effectivement un bug: la config pour les synonymes n’est pas sauvegardée au même endroit que là où le code va la chercher donc forcément c’est comme si on avait rien configuré

j’ai proposé le fix:

il faudra refaire la config lorsque cela sera mis à jour

sinon pour info, ce sont bien des | qu’il faut entre chaque synonymes d’un même mot et un ; pour séparer les différentes combinaisons; exemple:
image

:warning: autre info importante vu que ce n’est pas très clair ce que vous testez: la config faite dans la page de config global de jeedom ne joue que sur les interactions automatiques
pour les demandes créés explicitement, il faut configurer les synonymes dans l’interaction (et pas sur que ca existe/fonctionne sur les objets du coup, pas testé)

edit: c’est validé en alpha & en beta donc dispo dès à présent sur ces versions (que je recommande de ne pas installer excepté sur un environnement de test!)
cela sera dispo en v4.4 stable lorsqu’elle sortira

2 « J'aime »

Bonjour et Merci @Mips pour cette correction et ces infos !
Effectivement, perso je n’utilise pas les interactions auto, donc ça ne pouvait pas fonctionner mais je confirme que dans chaque intéraction, on peut utiliser des synonymes qui fonctionnent aussi pour les objets, équipements,…donc tout va bien dans mon cas !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.