Interaction Alexa vers Jeedom

Bonjour,

Je ne m’en sorts pas, c’est probablement évident, mais j’ai écumé le forum ainsi que les tutos
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/presentation-plugin-alexa-api-pour-jeedom
https://youdom.net/2020/12/06/piloter-alexa-via-jeedom-prenez-le-controle-de-lassistant-vocal/
et je ne comprends pas.

Je souhaite dire « Alexa, éteindre la lumière » et Jeedom traite le message

J’ai créé une routine, qui est reconnue

Jusque là c’est ok :wink:

Comment la traiter dans jeedom?
est-ce via des interactions (classiques)?

un scénario?

comment traiter le message ?

Merci de votre aide, je patauge

Pour faire cela le plus simple c’est le plugin alexa qui est fait le cela

1 « J'aime »

Merci @sebfar, pour ta reponse. J’ai vu le plugin, mais l’abonnement m’a ralenti, je n’ai qu’une montre connectée et je cherchais une solution simple (la communication de la montre ne semble que dans un seul sens et ne bénéficie pas de toutes les fonctions)

J’ai découvert la case a cocher : activer les interactions

et cela devient intéressant

mais il me faudra autant de routine que d’action, c’est un peu laborieux

Oui et il me semble que l’interactions ne fonctionne pas bien (a vérifier)

mais sinon c’est bien le dernier dialogue qu’il faut utiliser et faire des conditions pour chaque cas

1 « J'aime »

Coucou, non les interaction fonctionne très bien.

@SWR je ne suis pas un pro des interactions, voir assez nul, et j’ai crée ceci et pas besoin d’en faire une par routine je pense.

En gros je dis :

Répète a dexter #message#

et c’est automatiquement compris l’interaction :

#commande# ---------------[à |a la | ]------------- #equipement#---------------#message#
-------Répète-----------------------a------------------------dexter---------------------#message#
avec les synonyme devient :
faire parler alexa----------------------------------Enceinte de Dexter-------------#message#

je pense que tu es bien partis, plusieurs interactions vont être nécessaire, mais avec un peu d’optimisation tu dois pouvoir réduire

1 « J'aime »

Merci @skillix,

J’ai fait un test en faisant varier les routines, ça fonctionne. Mais ta remarque est excellente, il n’est pas nécessaire de faire une routine. La question est transmise à jeedom dès que je pose une question à Alexa.

Le bon niveau est sûrement d’ajouter jeedom dans le regexp pour ne traiter que ce qui est destiné à jeedom
Merci

1 « J'aime »

je te conseil de soudoyer @gael, il n’a pas l’Abo et contrôle tout Jeedom avec Alexa via interaction.

Si tu lui fais un béco, il a même un tuto Word il me semble :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@gael, un appel du pieds, il paraît que tu fais des merveilles avec Alexa

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.