Inter KNX et module zwave

Bonjour,
Je souhaites utiliser un BP KNX afin de contrôler un éclairage piloter par une prise Zwave.
J’ai fais pas mal de test mais je ne parviens pas à obtenir un fonctionnement correct.
J’ai parcouru les quelques post qui traitent le sujet mais je rame.
Mon principal soucis est que je ne parviens pas à transmettre l’état de la prise Zwave vers le KNX (sans passer par un scénario)
Quelqu’un aurait fait une config similaire? je suis preneur de capture de config.

Un lien vers le vieux forum

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168

J’avais expliqué les 2 cas

Je pense que c’est ce post qui correspond à mon cas (hormis que moi c’est du binaire) :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168#p657959
Il faut créer une commande de type action avec même GAD que la commande info etat ? sur la même GAD que le ON/OFF ?
J’en suis là mais çà ne fonctionne pas…
J’ai tenté de lier l’état de la prise Zwave à l’état KNX via la commande retour d’état mais l’état ne bouge pas… Je me perd un peu avec tout les commandes configurables…

J’arrive à faire ce que je veux via scénario mais c’est très chiant à configurer.

Bonjour,
Sur le gad de l’info, tu fait 2 commandes action, on et off qui sont liés a l’état de ton module non knx en cochant le flag transmettre uniquement.
Pas de commande info sur ce gad évidemment.
Thierry

J’ai fais çà :

En retour d’état l’info etat de la prise Zwave.
Aucune transmission sur le bus lors d’un allumage/extinction de la prise…

Je reteste ce matin, le retour d’état semble fonctionner… :thinking:
Par contre ensuite, je ne vois pas comment faire pour lier les commandes ON/OFF KNX aux commandes Zwave sans passer par un scénario qui analyse l’état des commandes « Etat_On » et « Etat_Off »

Dans les commandes actions, l’engrenage sur la droite, puis tu as 3 possibilités ( de mémoire, pas chez moi :wink:) pour lier la commandes avec un autre objet…
Sinon, oui, c’est scénario
Thierry

Bon, je vais rester avec les scénarios, pas trouvé comment faire autrement :roll_eyes:.
C’est quand même hyper complexe pour la synchro multi-protocoles avec JEEDOM…

Bonjour

Désolé je viens de voir le sujet et j’ai pas le temps de tous lire

En mode passerelle faut raisonner bus et pas fonctionnel.
Tu as une commande action qui vas Transmettre (flag a activé) le retour d’état de ton zwave.
Et tu as un commande info qui doit être transmis en action sur valeur a ton zwave.

Jeedom est multi protocole mais pas toujours évident de liée les

Salut,
Oui j’ai compris la logique en gros il faut inverser les GAD ON/OFF et ETAT sous JEEDOM et ajuster les flags.
Cependant, je n’arrive pas à le faire sans scénario et surtout, je n’arrive pas à avoir un retour d’état correct après coupure du bus… (j’ai pourtant cocher initialiser sur les commande de la GAD ETAT)
Et pour synchro la variation entre Zwave et KNX, j’ai laissé tombé…

Dans tous les cas j’en conviens la passerelle est plus simple par scénario.
Bon courage