Cela me génère un accessoire clasique mais j’aurai aimé avoir le bouton alarme dans HomeKit avec le choix du mode (présent, désactiver, nuit) et un retour lors du déclenchement de mon alarme (pour allumer mes lumières par exemple)
Merci @ngm47 pour l’info. J’avais bien lu cela dans les informations du plugin.
Étant donné mon super niveau, j’avoue ne pas savoir comment intégrer tout cela dans mon virtuel et mon scénario
@nebz merci pour la suggestion.
J’ai effectivement vu ce plugin qui me faciliterait grandement la vie mais le plugin jeedore ne scinde pas les éléments de mon système d’alarme delta dore (détecteur & sirène). Est il possible tout de même de l’utiliser et de pouvoir le commander avec homebridge ?
Désolé pour les questions qui peuvent paraître bête mais je découvre Jeedom et je construit mes connaissances avec des tutos et le forum
Homebridge gère 3 modes pour les alarmes : Nuit / Present / Absent
il faut les recréer dans le plugin alarme et comme action envoyer la commande à ton alarme jeedore.
Ensuite comme detecteur, moi je mettrais l’état « sonne » de ton alarme jeedore, et des timings à 0.
et pour les actions d’allumage ou eteindre l’alarme du plugin alarme, faire vers ton plugin jeedore la meme chose.
Mais je t’avoue que cette alarme n’est pas gérée comme toutes les autres alarmes (Verisure, plugin Alarme, Diagral) donc elle n’est pas directement intégrée dans homebridge…
Bonjour @ngm47 et @nebz,
Après plusieurs tentatives j’ai bien réussi à faire le lien et piloter mon alarme TYXAL avec homebrige en créant des scénarios (un pour chaque commande d’alarme Homekit) et en utilisant le plugin Virtuel.
j’ai du mal à faire la différence entre " Info/alarme état", « info/alarme état activée » et « info/Alarme mode »
J’aimerais créer un scénario pour avoir le retour en cas de déclenchent de la sirène et j’ai trouvé une commande info qui s’appelle alarmState et qui me renvoie les variables suivantes :