Inclusion d’un module Zigbee
L’inclusion est la partie la plus complexe en Zigbee. Bien que simple, l’opération est souvent à répéter à plusieurs reprises pour aboutir. Coté plugin Jeedom c’est facile, il suffit de cliquer sur le bouton Mode inclusion après quoi vous avez 3 minutes pour inclure l’équipement.
La procédure d’inclusion est propre à chaque module. Veuillez vous référer à la documentation du fabricant pour la réaliser.
ASTUCE
Ne surtout pas oublier de faire une remise à zéro (reset) du module avant toute inclusion. Il faut aussi bien penser, le temps de l’inclusion, à maintenir le module éveillé (attention a pas trop le maintenir éveillé et lancer un reset sans faire exprès)
Comme à l’habitude, vous pouvez donner un nom à votre équipement, lui renseigner une catégorie ou un objet parent et l’activer ou le rendre visible.
D’autres paramètres plus spécifiques sont également accessibles :
Identification : identifiant unique de l’équipement. Même lors d’une ré-inclusion ou si vous changez de type de contrôleur Zigbee.
Contrôleur Z2m : permet de sélectionner le contrôleur Zigbee en communication avec l’équipement (pour le moment le plugin ne supporte pas de multiple controleur)
La partie Informations permet de voir le modèle de l’équipement. On y retrouve également le visuel de l’équipement et l’accès a la configuration du module
Dans l’onglet Commandes, nous retrouvons, comme à l’accoutumée, les commandes permettant d’interagir avec le module.
Par contre, au niveau des fenêtres, elles sont de la taille nécessaire pour afficher toutes les infos possibles sur le dashboard. Peut-on les réduire quand on souhaite moins d’info stp ?
Dans l’objet tu peux décocher ce que tu ne veux pas voir.
Ensuite quand tu es sur le dashboard, il y a un petit stylo à droite. Clique dessus ensuite redimensionne les fenêtres. Un fois fini, il ne faut pas oublier de cliquer de nouveau sur le stylo pour quitter le mode édition.
Toutes ces informations sont indiqué dans la documentation de Jeedom. Je t’invites à la lire. https://doc.jeedom.com/fr_FR/presentation/index
En ce qui concerne la mise à jour (dernière communication), quelle est la fréquence svp ? Car dans mon dashboard,je n’ai pas de maj des valeurs depuis l’intégration…