Intégrer modes ventilation dans widget clim

Bonjour à tous!
Je suis désolé si la solution a déjà était évoqué sur le forum mais je n’ai pas réussi à la trouver.
J’utilise le plug in Daikin online Ctrl pour contrôler mes clims Daikin, jusqu’ici tout marche bien… Mais étant entrain de mettre en place Jeedom connect sur les smartphones de la famille et sur une tablette murale j’essaye donc de créer un widget pour contrôler les clims par jeedom connect.
J’arrive à rentrer tout les modes de fonctionnement (chauffage, refroidissement…) mais pas les modes de ventilations (auto, silence, vitesse1… etc) lors de la création du widget dans jeedom connect.
Quelqu’un a t’il déjà réalisé cela? Ou, quelqu’un a t’il une idée?

Bonne journée!!!

Parfait! Belle organisation!!! Désolé je découvre au fur et à mesure.
Je vais chercher tout ça :blush:

Jeedom Core : 4.3.16
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Akira Phone Jeedom Connect : v1.7.0 stable sur android [os : 33] (polling)
  Tel Aline Jeedom Connect : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Akira Tab jeedom Connect : v1.7.0 stable sur android [os : 29] (polling)

Vous savez « presque » tout :laughing:

merci,
penses à partager ces informations sur chacun des posts que tu feras pour JC stp (comme tu l’as accepté lors de l’install :wink: )


en effet, il va nous falloir un peu plus de détail sur ton équipement daikin => quelles sont les commandes qui sont proposées pour la partie ventilation. tu nous partages un screenshot stp ?

Je vais y arriver!!!
Voici un screenshot des commandes dans le plug in daikin:


C’est donc les différents Débit air que je n’arrive pas à intégrer dans Jeedom Connect.

en effet, ca ne va pas pouvoir fonctionner « tout seul » puisque comme on le voit sur le widget clim, au niveau ventilation on attend à avoir soit un slider soit une liste (‹ select ›)
image
or tu as ni l’un ni l’autre, mais des actions unitaires… c’est le « pire » des cas :sweat_smile:

le plus simple :

  • tu crées un widget mode dans lequel tu intègres toutes tes actions « Debit air… »
  • dans ton widget clim, tu n’indiques rien en face des 2 champs « ventilation »
  • tu vas sur le bas de la page, au niveau de Widgets supplémentaires, tu cliques sur ajouter et tu vas chercher le widget mode que tu viens juste de créer

Aaah il y a donc une solution!!! Merci!
Tu parle de widget mode, c’est bien avec le plug in Mode?

si il y a des actions unitaires pour la ventilation c’est surement car sur les télécommandes daikin et même l’appli officiel Daikin les ventilations se gèrent comme cela.

Merci pour ta réponse!

Aaaah non un widget mode dans jeedom connect!!! :wink:

Bon, j’avance, le widget mode c’est bon, mais pour l’info mode courant j’ai comme retour les chiffres des id daikin qui viennent du plug in daikin.
Je vais creuser!