Bonjour à tous,
Je me bat avec des inter pour volet roulant Schneider Wiser Odace S520567W. Ils fonctionnaient bien dans une installation Jeedom depuis plusieurs années, et je veux les réutiliser dans une autre installation Jeedom, mais pas moyen de les intégrer.
La doc est assez succinte :

et

Mais je n’arrive à rien même pas à faire un reset (je sais que mon reset rate car la valeur lift duration n’est pas réinitialisée).
Dans le plugin z2m impossible de les faire apparaître durant l’intégration. Rien ne se passe. Je précise que le plugin est fonctionnel dans ce nouveau Jeedom et que j’ai déjà intégré avec succès d’autre périphériques Zigbee, raison pour laquelle je ne met pas de page santé, ni de log car il n’y a rien qui apparait relatif à mon problème, c’est comme si l’inter n’existait pas, toutefois si vous pensez que çà peut avoir une utilité, je suis tout prêt à donner des renseignements supplémentaires.
Ca date un peu mais je crois me souvenir que l’intégration de ces inter avait été un peu difficile, mais je ne me souvient plus comment j’avais réussi à la faire.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Pour avoir une multitude de prises connectées Schneider Odace (pas les inters mais les prises): après un Reset (qui se fait en appuyant 3x sur le bouton + 1 appui long > 10 secondes) il faut mettre hors tension (couper la ligne au tableau) attendre quelques secondes et remettre sous tension : Il est ensuite facile (normalement) de faire un nouvel appairage en appuyant 3x sur le bouton ![]()
Bonjour @JeedGeek
Un grand merci pour ta réponse.
Tu as raison, ce que la doc ne dit pas c’est qu’on ne peut pas « enchaîner » les opérations et c’est ce que je faisait dans mes essais.
Après la mise sous tension on peut faire soit un reset soit un appairage, mais pas les deux à la suite. Il faut faire par exemple mise sous tension → reset → mise hors tension → mise sous tension → appairage.
je coche ton message comme solution.
Bonjour,
Et si vous faites trop d’essais successifs le module se met en sécurité et il faut à nouveau mettre hors tension
Hello @Bonjour
Merci pour cette précision.
Je pense que les 2 infos la tienne et celle de @JeedGeek seront utiles aux utilisateurs d’appareils Schneider Wiser (Odace, Ovalis, Unica et autres)
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.