Integration Xiaomi Mijia Robot Vacuum-Mop P 2-en-1 (STYJ02YM)

Bonjour,

Je suis un utilisateur de ce plugin qui fait des merveilles avec la gateway qui va bien mais aussi pour mes lumières yeelight.

La semaine dernière j’ai reçu (enfin) mon 1er robot aspirateur Xiaomi référencé STYJ02YM.

Je sais que le plugin prend deja en charge certain comme le roborock, je voulais savoir si c’etait potientiellement dans la roadmap.

S’il faut fournir quelque logs que ca soit ou faire de tests pour le rendre compatible, vous pouvez compter sur moi.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je voudrais clarifier avec toi le modèle que tu as acheté, j’ai l’impression qu’il y a pleins de modèles et je m’y perds un peu.
Tu as acheté la référence STYJ02YM est-il avec la fonction serpillère ou pas ?

Il semble que cet été, un nouvel aspirateur soit soit sorti avec la dénomination Mijia Robot Vacuum-Mop P 2-en-1

Ce site référence plusieurs aspirateurs.

Merci pour tes précisions.

Salut

Relis mon titre … Les 2 trucs que tu mentionnes est bien le même aspirateur le nom et la référence.

J’ai le même aspirateur et je suis intéressé aussi par l’intégration dans Jeedom.

Je confirme l’information : Mijia Robot Vacuum-Mop P 2-en-1 et STYJ02YM correspond bien au même appareil finalement.

Le modèle technique c’est : viaomi.vacuum.V7

Je suis dispo aussi si ça peut aider

J’envisage l’achat d’un novueau robot et j’hésite entre le S50/55 et le Mijia Mop.

Le côté bloquant pour ce mop c’ets l’intégration via Jeedom donc je suis également dans l’attente

Oui le côté jeedom est un manque après bon l’appli Xiaomi permet de le piloter complètement a distance et de gérer un planning.

En attendant c’est déjà ça.

Mais il fait très bien le taf ! :slight_smile:

Bonjour,

Étant également possesseur de cet aspirateur et afin de faire suivre la discussion de l’ancien forum sur le nouveau,

@lunarok à tu des news concernant la gestion de ce modèle d’aspirateur dans ton plug-in ? (STYJ02YM Mijia Robot Vacuum-Mop P 2-en-1)
Chez Home assistant il semblerait que ce modèle soit désormais géré ce qui est plutôt bon signe pour une intégration à Jeedom.

Peux tu nous dire si tu souhaites oui ou non continuer à faire évoluer ton plug-in et quel est ta philosophie d’évolution ?

Au vu des posts sur l’ancien forum ou tu disais « ne pas vouloir l’acheter », et être fermé au développement colaboratif, est ce que cela est encore d’actualité ?

Ton plug-in va il être maintenu ? Si oui pour quels objets ? A tu une roadmap des produits que tu va rendre compatible ou bien fait tu cela selon tes besoins et les objets que tu acquière pour ton usage ?

Ce nouveau modèle d’aspirateur fait il parti de ta roadmap sur 2020 maintenant qu’on sais qu’il est possible techniquement de l’intégrer ?

Merci de ton retour sur ce post, cela permettra de rendre les choses clairs pour tout le monde a date. (évolutions oui /non, évolution pour cet aspi oui /non, si oui quand).

Si la réponse est dans la négative concernant cet aspirateur (pas le temps, pas envie, pas les compétences, autre…) cela permettra sûrement à quelqu’un de se lancer dans une adaptation, car aujourd’hui les gens sont plus dans l’expectative d’une mise à jour de ton plug-in et ne veulent pas nécessairement ré inventer la roue de leur côté sans certitude que tu ne fera pas cette évolution.

Merci par avance pour tes retours,
Chaleureusement,

Allez, je vais répondre, mais on va surement dire encore que je suis brutal sur la forme.
Parceque bon, je répond :

  • à un necrophile des forums (un post datant de 2 mois sans réponse, tu le laisses enterré, pervers)
  • à des mensonges mélangées à des achats en connaissance de cause

Merci de la diffamation gratuite, sinon si tu veux commencer par la base, merci de lire le changelog.
4 nouveaux matériels ces deux derniers mois en stable. 2 évolutions importantes du code. Sans compter les bugs mineurs et les mois précédents.
C’est branchement super reconnaissant ta remarque.

Allez et on continue. Ca t’amuses de déformer les propos ? Que je sache si c’est volontaire ou juste que tu m’as mal compris.
Pas d’achat « voulu » → j’ai toujours dit ne pas en avoir besoin. Et oui désolé, je vais pas claquer 300€ pas simple volonté de vous faire plaisir. Encore moins quand des personnes connaissant son non-support dans Jeedom et la raison, l’achète et vienne encore pleurer.
Fermé au développement collaboratif ??? Bordel, là ca me brule les yeux. T’as rien compris de ma remarque et surtout lequel des pleureurs a parler de pouvoir aider en développement ?
J’ai eu que des « bouh mince, j’ai vu une belle promo, mais il marche pas sur jeedom, siouplait si vous me dites comment faire j’envois un log », donc ca c’est pas du développement collaboratif. Ca s’appelle assister de mauvais achat et s’engager en galères pour obtenir les infos.
Pour rappel, c’est pas un simple log qui permet d’ajouter une appliance (ca c’est valable pour les yeelight et aqara régulièrement ajoutés)

Sérieux, tu te rend compte de ce que tu demande ??? Vous êtes ingras.
Maintenant je t’invite à ouvrir la recherche, et lire, chercher. Pas plus tard qu’il y a 2 jours j’ai ajouté un équipement que je possède pas. Donc est-ce basé sur mes besoins ? Non. Sur les objets que j’acquière ? Non
Mais quand il s’agit d’appliance wifi, 2 choix :
ludo/moi en avons besoin, on l’achète et intègre
on en a pas besoin, on a besoin des infos, soit un utilisateur jeedom qui est en capacité de les fournir, soit HA par exemple (pour info : c’est déjà arrivé un user jeedom fournissant les infos pour un device, justement parcequ’il avait le background technique pour faire du « collaboratif » et pas simplement pleurer sur le forum)

Tu te permets de médire encore et encore, même pas foutu de te gratter un peu la tête.
Avec un peu d’effort au lieu de médire et menacer tu en aurais vu une trace en beta.

Mais que ce soit clair, ton message me fait tellement vomir du niveau d’irrespect et de l’assistanat qu’il représente, je vais pas le faire passer en priorité.

Pas chaleureusement, mais bouillonnement.

Maintenant si un modo veut bien verrouiller ce cadavre de post qui n’aurait pas du être déterré mais laissé à nourrir les asticots.

Heu met pas tout le monde dans le même sac lunarok :slight_smile: perso je l’ai acheté en toute connaissance de cause pour le probable non support et ça m’empêche ni de vivre et dormir…sinon j’aurai pris le S50 !

Maintenant j’avoue ne pas suivre les beta (par contre je suis les changelogs qui en effet montrent bien le support de devices variés), mais je suis ravi de lire que ya de la bêta dans l’air sur le sujet. Maintenant que cela pénalise la ‹ priorité › du device, nous en serions fort déçu mais ça prendra le temps qu’il faudra et puis merde c’est qu’un aspi ! :crazy_face:

Ayant le plugin en stable si je peux me rendre utile pour du debugging je suis volontaire.

Merci.

Merci @znation pour ce mot de la fin apaisé.

Je ferme le sujet.