Intégration ventilateur dans GSH

Bonjour,

J’ai fait un script pour pilote un purificateur d’air Xiaomi 4c avec les 2 commandes On et Off

Je souhaiterai le commander à partir de GSH, j’ai choisi le type ventilateur

Et la commandes reste NOK.
Je comprends que le nom des mes commandes est important.
Comment puis je faire?

Merci de votre support :wink:

Bonjour,

Vous ne donnez pas l’information la plus importante, à savoir les types génériques configurés pour vos commandes.
Un purificateur d’air est différent d’un ventilateur, d’après la doc GSH le ventilateur a besoin d’une commande vitesse :

Config opérationnelle chez moi :

Merci de ton éclairage, j’ai ajouté les actions et info…mais c’est toujours NOK

J’ai également tenté en mettant le type « purificateur d’air » la seule contrainte c’est On & Off
Le résultat est identique

Bonjour,

Tu n’as pas configuré le type générique des commandes.
Il faut configurer le type générique de l’équipement ET le type générique des commandes.

Merci @Spine, excellente remarque

Sur le site Google, ils disent, pour le type "purificateur d’air "

Traits obligatoires
Ces caractéristiques et commandes sont requises, si applicables à votre appareil. Si votre appareil n’est pas compatible avec ces traits, saisissez le code d’erreur de functionNotSupported dans une réponse QUERY ou EXECUTE. Pour en savoir plus, consultez la section Erreurs et exceptions.

action.devices.traits.OnOff

J’ai donc fait cela


Grrrr…Toujours NOK

Il manque l’état, si tu n’as pas de retour d’état réel il faut le simuler via un virtuel, si tu n’a pas de commande vitesse utilises le type purificateur d’air qui n’a besoin que de On, Off et Etat :

Merci pour ton aide précieuse , en effet je n’ai pas réussi à avoir un réel retour d’état…je simule :wink:

J’ai modifié le type a « Prise Bouton Off & On », c’est un peu « essai erreur ». Y a t’il une méthode scientifique pour trouver le type?

Et bingo, ça fonctionne

Ajout note ; le retour d’état doit être 0 ou 1 (pas on et off)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.