Intégration TRMNL

Hello !

Je viens d’acquérir un écran TRMNL Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un écran e-ink qui permet d’afficher un petit dashboard et qui à l’avantage d’être sur batterie donc peut être fxé au mur sans avoir besoin de tirer aucun câble.

image

Plus d’infos sur https://trmnl.com/

Est ce que certains d’entre vous ont réalisés une intégration de ce dernier avec jeedom ? Si on peut échanger des tips :slight_smile:

Pour ma part, j’ai commencé une intégration minimaliste :

• Une connexion régulière à l’api pour récupérer le niveau de batterie (via un script sh lancé par le plugin script).
  • Un push de données à intervalle régulier pour pousser des infos depuis mon jeedom (via un curl qui fait un POST dans un bloc code de scénario).

Pour l’instant ça donne ça mais je débute à peine :

La partie gauche est le plugin officiel meteo de TRMNL, la partie droite est les infos poussées par jeedom via un « private plugin ».

2 « J'aime »

Hello,
Super sympa comme affichage.
Ils annoncent trois mois d’autonomie, tu confirmes ?
Merci

Ben c’est à dire que je l’ai depuis moins d’une semaine :sweat_smile:

En tout cas la charge ne baisse pas vite, je suis passé de 74 à 72.5% de batterie depuis samedi. (je ne suis pas parti de 100% car je ne l’ai pas chargé initialement, il l’était à 74% à la livraison). Et c’est pas forcément totalement représentatif car vu que je teste petit à petit mon envoi de data, je le « réveille » un peu plus souvent que d’habitude.

En tout cas tu peux régler la fréquence de refresh qui va influer directement sur la batterie.

image

Ok merci pour ces infos et le screen.
Tu as acheté sur le lien que tu indiques ?

Oui tout à fait.
Ah j’ai oublié de préciser que j’ai pris la batterie « haute capacité » je pense que le screen est adapté à cette version la.
Mais bon j’imagine que la tendance en fonction du rafraichissement est la meme.

Merci pour les infos

1 « J'aime »

Bonjour Aurel
Très intéressant comme sujet ! :smiley: