Intégration Tp-link Tapo P100 / P105 / L510E a Jeedom

bonjour, voici comment intégrés a Jeedom les Tp-link Tapo P100 / P105 / L510E.

1. Télécharger la Bibliothéque PyP100 :

  • Pour cella il faut télécharger la librairie PyP100 sur sont RBI PI.
    taper la commande pip3 install PyP100 sur le terminale en ssh, ou et héberger Jeedom.

2. sur jeedom :

  • Il faut télécharger le plugin Script qui va permettre l’exécution des commande Python

  • Une foie télécharger on crée un nouvelle équipement puis on crée 2 commande de type Action
    cliquer sur le bouton vert pour ajouter un script.

  • Puis on lui donne un nom pour la commande « on »
    ATTENTION il faut bien préciser l’extension .py a la fin du nom du fichier.

  • cliquer sur ok, et rentrée le code suivant :

#! /usr/bin/env python3

from PyP100 import PyP100

p100 = PyP100.P100("192.168.X.X","Mail@gmail.com","MDP") #Creating a P100 plug object

p100.handshake() #Creates the cookies required for further methods 
p100.login() #Sends credentials to the plug and creates AES Key and IV for further methods

p100.turnOn() #A garder pour la commande on
p100.turnOff() #A garder pour la commande off

IP = IP TP-Link / Mail = Mail de connexion a l’application Tapo / MDP = MDP de l’application Tapo
attention a bien supprimer p100.turnOff() pour la commande « on » et inversement pour la commande « off ».

3. pour faire le retour d’état a Jeedom, cella na pas encore été fait par le créateur de la libraire. (si j’ai le courage de la modifier je la proposerais au créateur)

merci de votre lecture, si vous avais des modification a apporter je suis preneur.
flux666

bonjour
renome ton fichier xxxxx.py en xxxxx.PY
si non il est executer en python2

Yep je viens de m’en rendre compte… merci à toi !

Merci pour ce tuto !
J’ai galéré pendant un moment avec PyP100 qui n’était pas trouvé.

Pour ceux qui ont la même erreur, il faut copier le dossier PyP100 de
/usr/local/lib/python3.7/dist-packages
vers
/var/www/html/plugins/script/data/

Avec la commande suivante depuis le répertoire /usr/local/lib/python3.7/dist-packages

cd /usr/local/lib/python3.7/dist-packages
sudo cp -r PyP100 /var/www/html/plugins/script/data/

Et pareil, penser à créer un script en .PY sinon :
decode: bytes = b64decode(key.encode(« UTF-8 »)) ^ SyntaxError: invalid syntax

Si quelqu’un a un vrai retour d’état… :slight_smile:

Bonjour,
je demarre sur Jeedom.
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi j’ai cette erreur lors du lancement du script.
Auriez vous une idee?
Mes credentials sont bon…

Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/PriseDlink01.PY 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/script/data/PyP100/PyP100.py », line 159, in login self.token = ast.literal_eval(decryptedResponse)[« result »][« token »] KeyError: ‹ result › During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/script/data/PriseDlink01.PY », line 8, in p100.login() #Sends credentials to the plug and creates AES Key and IV for further methods File « /var/www/html/plugins/script/data/PyP100/PyP100.py », line 163, in login raise Exception(f"Error Code: {errorCode}, {errorMessage}") Exception: Error Code: -1501, Invalid Request or Credentials

Bonjour @rochy,

Malheureusement je croix qu’il y a eu une mise a jours du coté des serveur Tapo,
car de mon coté sa ne marche plus non plus :cry:

cela et dommage pour le prix et la qualité TP-Link.

cordialement,
mathis

1 « J'aime »

Bonjour @flux666 et merci pour ton partage.
Je n’y connais rien en dev.
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je suis tombé sur cette discussion hier :

sur le plugin wifilightv2 la connexion semble possible.
Est-ce que cela peut aider ? qu’en pensez-vous ?
Merci

C’est effectivement en cours d’intégration dans le plugin wifilightV2.
Pour l’insgtant en beta et les plugs ( permet de faire on/off sur une lampe aussi)

1 « J'aime »

si vous avez des TAPO, vous pouvez faire des tests sur la beta : plug 100 et 110 et lampes blanche et couleur

1 « J'aime »

Merci du conseil, j’ai trouvé des L530E: avez-vous prévu de les intégrer au plugin ?
Bonne journée !

1 « J'aime »

c’est fait en beta

1 « J'aime »

Et maintenant en stable lampes et prises tapo.
la remonté de la conso des prises tapo nécessitera un petit échange avec moi

2 « J'aime »

Pouvez-vous tester le plugin en beta ?
il inclue maintenant automatiquement les périphériques TP-Link Tapo et Kasa depuis le cloud.
Merci!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.