Intégration SLZB-06MG24 sous Jeezigbee

Bonjour a tous,
Suite a mes déconvenues avec le zigbee interne luna, je me suis décidé a acheter la clé SLZB-06MG24, pourriez vous me guider pour la parametrer et définir les parametres sur le plungin-Z2M.
Merci.

Bonjour,

la SLZB-06MG24 est similaire dans sa mise en oeuvre à la SLZB-06M.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Rappel à l’ordre, pourquoi pas mais avec courtoisie. C’est peut-être ton grand père qui est dernière ce pseudo :yum:

Ok merci @akenad, oui j’ai pioché dans différent sujets du forum, ma question est réellement au dela du « tomber en marche » et bien de faire une config qui tienne la route. Si vous avez des conseils/remarques svp.

Bonjour,
La toute toute première chose à faire est de réserver une adresse IP sur le DHCP de ta Box internet ou de ton routeur.
Est-ce que ton adresse actuelle 192.168.1.79 est bien réservée ?

(Si c’est le cas c’est déjà très bien même si personnellement j’aurai plutôt réservé une adresse dans le haut de la plage (et facilement mémorisable)).

merci, je viens de le faire

Ta configuration me semble correcte.

1 « J'aime »

Merci, faut il favoriser connexion USB pour avoir les meilleurs temps de réponses des équipements, ou c’est négligeable ?

que ce soit usb ou ethernet ça passe par une interface série à 115200 bauds.

1 « J'aime »

Je vois : Mise à jour automatique du Zigbee (il faut regarder dans l’onglet « Paramètres et Outils ») : Si c’est bien la MAJ auto du Firmware Zigbee je préconise « Non » (C’est toi qui choisira la version voulue dans la liste, les dernières versions ne sont pas toujours les meilleures).

Dans cette partie tu verras aussi la MAJ du Firmware du SLZB qui, elle, ne se fait pas automatiquement donc tu seras maitre de la situation pour le choix du Firmware SLZB et du Firmware Zigbee.

Une fois la configuration du SLZB faite je mets aussi « Accès Internet » : Non (cela évite des dialogues intempestifs vers l’extérieur et le ratage de certaines remontées d’infos de modules en local).

(Pour de futures MAJ du Firmware il faudra réactiver temporairement l’accès internet).

Ce n’est évidemment que mon avis personnel :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @JeedGeek
J’avais retenu que c’était surtout les évolutions de Z2M a ne pas intégrer trop rapidement qui de ma compréhension est différent du firmware de la clé en soit, non ?

Regarde bien, tu dois avoir la possibilités de Flasher :

• Le Firmware qui concerne le fonctionnement du SLZB (l’interface, les fonctionnalités, etc)
  • Le Firmware Zigbee(*) pour la partie coordinateur Zigbee.

Je n’ai pas cela sous les yeux mais tu devrais trouver cela facilement.

(*) A ne pas confondre avec la version Zigbee2MQTT que tu trouveras sous la configuration du Plugin Jeezigbee dans Jeedom.

Ok compris, je viens de regarder en détail avec tes éclaircissements