Intégration Sirène SmartThings SZ-SRN12N avec Deconz

Bonjour,

Je me suis équipé de sirènes SmartThings (modèle SZ-SRN12N) les voyant compatibles avec Deconz (SmartThings Siren SZ-SRN12N Zigbee compatibility).

J’arrive à les intégrer sans soucis dans le plugin Deconz, elles sont immédiatement appairées et reconnues.
Toutefois, la configuration associée semble ne pas exister dans le plugin car je n’ai que 3 commandes de type information et pas d’image.

Je n’arrive donc pas à interagir avec la sirène pour déclencher/arrêter la sonnerie.

Auriez-vous une idée de la façon de procéder pour ajouter la commande On/Off ?
Merci !

En terme de config, je suis sur la version 4 de Jeedom, installée sur un Raspberry Pi 3B+ sous Buster. Mon réseau Zigbee tourne avec le plugin Deconz via une clef Conbee II.

Bonjour

La clé et Deconz sont bien à jour?

Antoine

Bonjour,
Oui, le plugin est bien à jour (version stable du 2022-10-12 01:01:12) et le firmware de la clé est le dernier (26780700).

Le system alarme de deconz n’est pas encore implémenter dans le plugin jeedom. L’activation et désactivation ne peux actuellement de faire que via l api.

Alors je connais la commande a utiliser pour la sirene, mais la je t’avous j’espere que tu t y connais mieux que moi pour creer la commande, et j’ai pas trouvé d’exemple sur le forum.

La commande est a envoyer au « warning device » donc celui qui fini par 9f-01.
Mais le soucis c’est que ce n’est pas une commande state:on mais state:alert avec la valeur « lselect »

Et d’après ce lien il y en a qui doivent aussi avoir ontime:10 SMaBiT AV2010/29A outdoor sirene (new model) · Issue #5716 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Mais de mémoire avant ça marchait juste avec le alert:lselect, a tester.

Les sirènes peuvent marcher sans l’alarmsystem, ça marchait avant du moins, mais il y a rien de spécial dans ton json je vois pas pourquoi c’est pas natif dans jeedom, les sirènes marchaient pas avant ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

J’ai « solutionné » en effectuant un redémarrage de Jeedom et… paf, les commandes « Actions » manquantes ont été créées :

J’arrive donc à déclencher la sirène dans mes scénarios.

Merci pour votre aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.