Bonjour à Tous
Ce sujet avait été évoqué par FURAXWorld et PHIL18 de mémoire et fermé.
Avec leurs éléments j’ai bien avancé, neanmoins , les données de mesures du shelly ne remontent pas.
Voici les datas , s’il en manque pour l’analyse merci de me dire .Cordialement JJV
Bonsoir Merci effectivement il y avait une maj à faire
Mais sans impact
Concernant mqtt explorer je ne l ai jamais utilisé
Avez un lien fiable pour mqqt explorer ?
Il faut documenter IP du shelly ?
Cdlt
Jjv
Ensuite renseigner l’IP du broker, le port et les indentifiants
Edit: à propos d’identifiants, une question me taraude… A quoi bon mettre un mot de passe d’une telle complexité sur une installation locale qui n’a pas vocation à être publiée sur Internet, mais que tu affiches en clair ici sur tes copies d’écran ?
Re bonjour, exacte , il y a une erreur je suis d’accord avec toi !
ce n’est pas de l’ inattention, mais encore du manque de compétence dans ce cas …c’est pourtant évident ! J’apprends et merci pour cette prise de recule !
Et ! du nouveau sur MQTT explorer…Affichage du shelly et de ses valeurs en MAJ tps pratiquement reel !
Par contre dans ma restit shelly sur mon dasboard, j’ai une croix rouge avec mention wifi on line, ce n’est pas normale à priori , celà devrait etre vert ! non ? Pourtant le signal wifi sur shelly
A toi de voir comment est configurée cette info dans ton équipement JMQTT et ce que ton Shelly envoie réellement via MQTT.
Coté JMQTT as-tu rafraichi les infos de l’équipement ? (flèches de synchro en haut)