Integration Scene Switch zigbee Tuya

Bonjour,

J’essaye d’intégrer ce switch « scene switch » 4 boutons zigbee tuya:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001660837538.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.63416c37t65Xzu
Ce n’est pas un interrupteur, mais une télécommande 4 boutons, avec plusieurs actions par bouton (clic simple, double clic, et clic long)

Aucun problème pour connecter le switch à wifilightv2 à travers ma passerelle lidl.
Par contre, je cherche comment paramétrer manuellement les commandes pour pouvoir utiliser au mieux ce produit.

Je veux traiter l’action sur les boutons dans des scenario. J’utilise une commande info qui retourne bien la dernière action faite sur le bouton ( simple click double click, …).
Le problème est que si on appui plusieurs fois sur le bouton, la commande info ne change pas d’état, donc le scenario n’est pas déclenché.
J’utilise donc la fonction « Gestion de la répétition des valeurs » de la commande que je met à « toujours répéter ». Cette fois ça marche bien, et peut déclencher le scénario à chaque fois que j’appuie sur le bouton.
Le problème est que si je fait n’importe quel changement dans la configuration de l’équipement et que je sauvegarde, les scenarios des boutons sont déclenchés. C’est un peu embêtant quand les boutons déclenchent l’ouverture du portail, de la porte du garage et des volets !

Y-a-t-il une autre solution au niveau de Jeedom, ou une modification à faire dans le plugin pour gérer correctement un équipement qui envoie des commandes et non des états (on va recevoir toujours le même DSP avec la même valeur quand on appuie sur le bouton) ?

il y a une option dans le périphérique du plugin qui permet de supprimer ce souci

J’ai activé l’option et ça marche très bien. J’arrive à récupérer de façon fiable les 3 types d’actions sur chaque bouton. J’avais jamais vu cette option jusqu’à aujourd’hui mais c’est effectivement très pratique quand un device envoie des commandes et pas des états.
Merci Bernard.

il envoie bien son état à chaque fois qu’il est mis à jour sur le bouton. Le souci c’est le plugin qui interroge l’état régulièrement et le périphérique dit dans lequel il a été la dernière fois et qui déclenche un événement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.