Intégration Radiateur soufflant céramique Smart Home Lidl

image
genre comme ça, là c’est pas abouti mais je suis en train de l’utiliser pour un programmateur de ma machine à laver avec l’état

D’acc mais ce n’est pas dans le plugin thermostat ca, tu as fait un virtuel avec ton propre widget. Moi je souhaite qu il soit reconnu en thermostat pour le piloter comme les autres mais que en plus si il fait chaud il ventile la piece

mais ca bloque qq part, quand je change la consigne ca ne passe jamais en « clim » donc ventilo pour moi. je vais reprendre tout ça demain tranquillement en faisant des tests, j ai cru lire que la gestion d’une clim reversible avec le plugin thermostat n’étais pas simple

Je viens de m’apercevoir que j’ai écrit plugin thermostat alors que j’ai voulu écrit widget thermostat. Toutes mes excuses… Ce n’est qu’un widget, pas le plugin thermostat.
Pour les clim réversibles, je suis pas encore rendue là sorry :wink: ça va venir mais je les ai pas encore posées

Il faut qu’il soit en marche pour passer en ventilation.

Normalement avec wifilight on peut passer deux commandes mais moi ça n’a pas marché pourtant j’ai suivi la documentation

Après essai, même si le radiateur est éteint, il prend la commande wind et le mode est actif à l’allumage. Du coup je pense faire un virtuel et passer deux commandes quand c’est nécessaire. Pour ventilo : wind et on. Le bouton du widget appellera la commande du virtuel. Je pense pas pouvoir passer 2 commandes.

Oui mais normalement c’est possible de le faire directement dans wifilight mais j’ai pas réussi…

Vous voulez faire quoi exactement ?

Ex : « 1 »:true,« 5 »:« wind », mais je viens de trouver enfaite il ne faut pas mettre l’étoile.

Il y’a une coquille dans la documentation je pense non ?
« Pour envoyer plusieurs n° de dps en même temps, mettre * dans le n° de dps et mettre la commande complète sans les accolades dans le champ paramètres »

Du coup si tu as 5 minutes tu peux mettre à jour ton plugin désolé… ?
La séquence complète :

{"id":"On","dps":1,"par":"true"},/n{"id":"Off","dps":1,"par":"false"},/n{"id":"OnOff State","dps":1,"par":""},/n{"id":"Mode Wind","dps":,"par":"\"1\":true,\"5\":\"wind\""},/n{"id":"Mode High","dps":,"par":"\"1\":true,\"5\":\"high\""},/n{"id":"Mode Low","dps":,"par":"\"1\":true,\"5\":\"low\""},/n{"id":"Mode State","dps":5,"par":""},/n{"id":"LeftRight On","dps":8,"par":"true"},/n{"id":"LeftRight Off","dps":8,"par":"false"},/n{"id":"LeftRight State","dps":8,"par":""},/n{"id":"UpDown On","dps":101,"par":"true"},/n{"id":"UpDown Off","dps":101,"par":"false"},/n{"id":"UpDown State","dps":101,"par":""}/n

@Ninipapouille et @Nicolas_Cazot si vous voulez le faire à la main il faut changer les commandes mode par rien en dps et respectivement "1":true,"5":"wind" /// "1":true,"5":"high" /// "1":true,"5":"low" dans paramètres au moins le radiateur s’allume directement avec le mode voulu.

On pourrait même aller plus loin en virant la commande ON seul qui du coup ne sert à rien maintenant

Ok merci, par contre j enleve bien le 5, mais par exemple pour l’action wind je met ou le « 1 »:true,« 5 »:« wind » dans la ligne parametres à la place de wind ?

Oui voilà et ça va l’allumer en wind

perfect ! merci

Ha ca ne marche pas, je dois mal faire qq chose:

image

ne fait pas un copier coller (le forum format les guillemets) et vire les espace

Merci merci c’est vachement mieux du coup !!

1 « J'aime »

@Xmix
* : corrigé en beta
config : modifiée en beta

Bonjour, j’ai acheté le radiateur Wifi de Lidl mais je n’ai pas la box Lidl.
Du coup est ce que je peux utiliser le plugin Wifilightv2 pour me passer du cloud ? :thinking:

Top merci !

Oui oui c’est un peu le but :grin:

Désolée, j’ai supprimé mon précédent message, je devais vraiment commencer à dormir… c’est le chauffage lidl que tu veux piloter avec le plugin thermostat lol ok
Je l’ai mis en place pour le chauffage lidl, plugin termostat + widget thermostat, mais je vais pas utiliser la fonction wind en clim puisque chez moi ils seront au placard l’été ou utilisés à un autre endroit
Regarde ici: [Widget] Dynamic Slider avec Icon
avec cette gestion complète tu auras tes retours d’état bien propres ce sera peut-être plus simple à tester

Merci pour l’intégration du chauffage, ça marche nickel.

1 « J'aime »