Intégration Prise Chacon / DIO

Bonsoir

J’ai un problème d’intégration sur une prise DIO.

J’ai une télécommande à 16 canaux et dès que je passe le canal 10, 11, etc j’ai des comportement un peu étrange.

Voilà ma config :

Je loupe quelques choses mais je ne sais pas quoi.

Si je fais un intégration sans télécommande cela marche.
Dès que je mets la télécommande cela ne fonctionne pas !

Merci de votre aide

Slt :upside_down_face: :thinking:
Déja les références

1. de la prise

2. de la télécommande (54761) ?

@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Pardon, Oui télécommande 54761 et les prises sont les anciens modèles 54798

chacon-dio-ch54761-telecommande-16-canaux-433mhz-dio-eq-myfox-ta3008

Bonjour,

Aller je me réponds à moi même pour ce coup là :grin:

Jusqu’à présent je réalisais deux actions / défaut et je mettais un Etat à 1 ou 0 suivant si ON ou OFF.
Comme ceci avec l’ID renseigné bien entendu :

Dès que je suis passé au-dessus de 09 au niveau de la commande chacon(03,00) ou chacon(03,01) cela dysfonctionnait chez moi.

Du coup je suis aller mettre en route les log dans les paramètres du plugin RFXCom :

Puis je suis aller lire ce qui arrivait dans le log du RFXCom à chaque appui sur les boutons de ma télécommande :

Dessus on peut y voir :

• unitcode : 1
  • Commande : ON ou OFF
  • raw : 0B11002900943E1E01010F60 (pour le ON) ou 0B11002A00943E1E01000060 (pour le OFF)

Et ceci pour les 16 boutons de commande + le bouton général

Ensuite j’isole l’ID de la télécommande qui est ici pour moi 00943E1E que je vais remplacé par #ID# pour écrire dans les commande ON et OFF du bouton 1 :

• 0B110029#ID#01010F60 pour le ON
  • 0B11002A#ID#01000060 pour le OFF

J’ai programmé mes 16 boutons (par avance) comme ceci avec les infos correspondant à chaque bouton :

ET TOUT FONCTIONNE comme il faut avec Jeedom mais aussi avec la Télécommande.

Bonjour à tous

J’ai toujours le problème cette solution ne semble pas stable en tout cas sr mon bouton 1 cela déconne sur la commande du OFF.

J’ai besoin d’un peu de vos lumières sur le sujet, savoir si cela décroche aussi de temps en temps chez vous ?

Bonjour @jerome6994
As-tu trouvé une solution à ton problème avec cette télécommande ?
Car j’envisage de l’acquérir pour piloter mes volets roulant SIMU (en RF433 via un RFXCOMM).
Merci d’avance,

Bonjour

Tout marche très bien
Problème de position d’antenne et de raccordement du module à min Jeedom (en ce moment rallonge de 3 mètre usb)