Intégration plafonnier Arwen YLXD013

Bonjour à tous,
j’ai acheté un nouveau plafonnier Xiaomi Arwen YLXD013. Une fois installé, j’ai voulu l’intégrer dans jeedom avec le super plugin Xiaomi, mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas prise en charge.
J’ai un peu regardé au pbm, du coup, disposant déjà d’un plafonnier Meteorite Pendant Light qui lui est pris en charge, j’ai repris les informations de celui ci pour en créer un nouveau dans la partie devices du plugin.
Résultat j’ai bien le nouveau plafonnier Arwen dans jeedom, sauf que les commandes ne marchent pas vraiment, il n’y a que le marche/arret. Je pensais que tout fonctionnerait comme l’autre plafonnier car les fonctionnalités sont identiques mais non…
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur comment récupérer les bonnes commandes à envoyer au plafonnier ? il faut se baser sur quoi ? il y a une doc spéciale Dev Xiaomi quelque part pour pouvoir intégrer un nouvel appareil ?
Si je peux contribuer à ajouter ce plafonnier au plugin officiellement, pas de pbm.
Merci pour vos infos.

Essaye en mettant simplement une ampoule couleur en modele

Merci Lunarok pour ta réponse, j’ai donc essayé ce que tu as proposé mais sans succès, j’ai le même résultat, uniquement le on/off fonctionne.

J’ai essayé de creuser, quand je lance un scan Yeelight, j’ai dans les logs les capabilities, de ce que je comprend c’est ce que peut faire la lampe.
En comparant avec le plafonnier meteorite pendant light, il n’y a pas beaucoup de différences, mise à part l’ordre de certains trucs, je ne sais pas si ça peut jouer.

les traces du Meteorite Pendant Light (ceiling10):


'ip': u'192.168.10.86', 'port': 55443, 'capabilities': {u'hue': u'0', u'color_mode': u'2', u'name': u'', u'power': u'on', u'support': u'get_prop set_default set_power toggle set_bright set_scene cron_add cron_get cron_del start_cf stop_cf **set_ct_abx set_name set_adjust adjust_bright** adjust_ct bg_set_rgb bg_set_hsv bg_set_ct_abx bg_start_cf bg_stop_cf set_scene_bundle bg_set_default bg_set_power bg_set_bright bg_set_adjust bg_adjust_bright bg_adjust_color bg_adjust_ct bg_toggle dev_toggle', u'rgb': u'0', u'fw_ver': u'49', u'bright': u'100', u'model': u'ceiling10', u'ct': u'6500', u'id': u'0x00000000157f392b', u'sat': u'0'

les traces du novueau plafonnier Arwen (ceilc):


'ip': u'192.168.10.87', 'port': 55443, 'capabilities': {u'hue': u'0', u'color_mode': u'2', u'name': u'', u'power': u'on', u'support': u'get_prop set_default set_power toggle set_bright set_scene cron_add cron_get cron_del start_cf stop_cf **set_adjust adjust_bright set_name set_ct_abx** adjust_ct bg_set_rgb bg_set_hsv bg_set_ct_abx bg_start_cf bg_stop_cf set_scene_bundle bg_set_default bg_set_power bg_set_bright bg_set_adjust bg_adjust_bright bg_adjust_color bg_adjust_ct bg_toggle dev_toggle', u'rgb': u'0', u'fw_ver': u'5', u'bright': u'40', u'model': u'ceilc', u'ct': u'2700', u'id': u'0x00000000182d169b', u'sat': u'0'}}

ce qui n’est pas dans le même ordre:
set_ct_abx set_name set_adjust adjust_bright
vs
set_adjust adjust_bright set_name set_ct_abx

vue le peu de différence, j’ai cru que ça pourrait marcher en prenant le meteorite comme exemple, mais ça doit être plus subtil que ça surement :frowning:

un autre truc que j’ai remarqué, c’est que même si le on/off fonctionne pour ce nouveau plafonnier, il y a de la latence (quasi 30 secondes) entre le moment où je clique dans jeedom et la réaction du plafonnier, alors que sur les autres, il n’y a aucune latence. j’ai trouvé ça étrange.

Effectivement c’est similaire au RGB 650 et le météorite, une lampe dimmable avec la background RGB
C’est pas nomal que ca marche pas, car le modèle sert juste à mapper les commandes, ca devrait etre ok

arf dommage que ce ne soit pas aussi facile alors.
Je vais encore essayer de creuser mais je pense que mon manque de compétences en python ne me permettent pas d’aller bien plus loin.
Si jamais tu as des pistes pour m’orienter ? je suis preneur.
Merci encore pour tes retours.

Enfin là entre ce que dit la lampe (la liste de ses capacités que tu as vu) et comment elle réagit, il y a pas alignement. On a déjà vu des pbs de firmware faire ca sur yeelight, surtout les nouveaux modèles.
Ton compte xiaomi/yeelight est associé à Google/Alexa ? Avec Google normalement ils utilisent l’API locale quand dispo, tu peux essayer (si ca marche pas ca sera concluant, si ca marche ca peut etre qu’il est passé par leur API cloud)

Je viens de faire le test avec Google en associant mon compte Yeelight, (je ne savais pas qu’on pouvait associer son compte Yeelight jusqu’à aujourd’hui :wink: merci), et ça marche bien, que ce soit le changement de couleur ou la luminosité, lorsque j’utilise l’appli Home.
mais effectivement, je ne sais pas si il utilise par l’API ou mon réseau local…

Désolé de ressortir ce vieux sujet, mais je ne m’étais plus intéressé à ce plafonnier depuis :slight_smile: (sûrement une question de saisons ^^)
Si ça peut en intéresser d’autres, j’ai finalement réussi à contrôler cette lampe Arwen localement avec les librairies python yeelight et yeecli ici :