Integration passerelle IP Doorbird A1081

Bonjour à tous,
J’ai installé le plugin doorbird qui fonctionne bien avec mon D2101V à tout point de vue.
Par contre, j’ai également installé une passerelle IP E/S Doorbird A1081 et je n’arrive absolument pas à communiquer avec elle via le plugin.
La lecture de la doc de l’API Doorbird m’a bien confirmé qu’il y a moyen d’envoyer des activations sur les sorties relais de la passerelle. Par contre rien lu sur la manière de récupérer l’état des entrées de la passerelle. Cela doit logiquement etre possible, puisque sur l’appli android, on peut récupérer ces infos.

Est ce que qu’un membre de la communauté aurait réussi cette intégration de la passerelle A1081 ?
Par ailleurs, j’ai contacté Doorbird pour avoir des infos sur comment utiliser l’API pour regler ce sujet, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j’ai une réponse.

Bonne soirée,
Thomas

Hello,

Oui c’est possible la commande est du type:

http://<device-ip>/bha-api/open-door.cgi?r=gggaaa@1

Pour avoir le code gggaaa qui correspond a ton module de sortie il te faudra dans ton navigateur taper:

http://<deviceip>/bha-api/info.cgi

Cela va te retourner un code genre :

{
"BHA": {
    "RETURNCODE": "1",
    "VERSION": [{
      "FIRMWARE": "000109",
      "BUILD_NUMBER": "15120529",
      "PRIMARY_MAC_ADDR": "1CCAE3700000",
      "RELAYS": ["1", "2", "gggaaa@1", "gggaaa@2"],
      "DEVICE-TYPE": "DoorBird D101"
}] }

Ou gggaaa@1 et gggaaa@2 correspondent respectivement aux relais 1 et 2 de ton module, idem pour le 3…

Edit : j’ai oublié de préciser qu’il te faudra passer par le plugin script pour envoyer ces commandes via http et le user devra avoir les droits sur l’API et les relais évidemment

Hello,
OK, ça confirme ce que j’avais lu pour l’activation des relais, je vais essayer ça ce soir.
Par contre, pas d’iée pour récupérer les valeurs des inputs 1 et 2 sur la A1081 ?
J’en utilise un pour récupérer l’état de mon portail (fermé ou ouvert), qui remonte via un contact sec de l’automate du portail vers l’A1081.

EDIT: l’idée est de pouvoir commander un éclairage de la zone de stationnement quand mon portail s’ouvre à l’appui de la télécommande, ou en utilisant l’interface doorbird pour l’ouvrir

Réponse reçue du support Doorbird à l’instant. Donc, malheureusement, on ne peut pas remonter les infos des entrées… Snif…

Hello Thomas,

Thank you for contacting us.

Unfortunately, it is currently not possible to request the input or relay status via API. Currently, the display inside the DoorBird App is the only way to retrieve this information.

If you have any further questions, please don’t hesitate to contact us again.

Best Regards,
DoorBird Team
Maurice Fox

Hello,

Accessoirement merci !

Pour le support doorbird je suppose qu’ils t’ont également dit que la commande de sorties de ton module I/O n’était pas possible juste ?

Sinon je ne pense pas que la solution que tu as coché n’aidera pas qui que ce soit compte tenu de la question de départ…Anyway

Hello,
Alors si, la commande de sortie est possible selon eux, en utilisant la méthode dont tu parles dans ton message précédent. C’est juste la récupération de l’état des relais et des entrées qui n’est pas possible.

Je leur ai demandé si c’était dans les tuyaux ou pas… Malheureusement:

Hello Thomas,

Thank you for contacting us.

This feature is currently not on the roadmap, meaning it is not terminated. We do have a feature request regarding this, but it has neither been rejected nor approved, yet.

If you have any further questions, please don’t hesitate to contact us again.

Best Regards,
DoorBird Team
Maurice Fox

Et effectivement, pour la coche réponse, je l’ai retirée. Ca n’aide pas a résoudre le problème. Je m’étais dit qu’au moins ça permettrait de montrer que la situation du problème et les possibilités de résolution ou pas étaient connues, mais ce n’est pas forcement très utile…