Integration Module chacon dio 54855 avec RFXtrx433E

Bonsoir

N’etant pas un expert, evidement c’est peut etre une question de NOOB…

je cherche a ajouter un interrupteur encastré Module chacon dio 54855 pour controler un eclairage.

J’ai deja des capteurs de temperature qui fonctionnent avec mon controleur RFXcom. mais je n’arrive pas à voir le module.

Voici la procedure:

  • aller dans la page dédiée aux plugin RFXcom
  • lancer le mode inclusion
  • cliquer sur le bouton apprentissage du module ca clignotte
    mais rien :frowning:

Module Chacon DIO

Mon boitier RFX com est avec le firmware RFXtrx433E_Ext2 1025

Si il y a un processus particulier, :slight_smile: je suis preneur.

bonnes fetes de fin d’année!

Tu as relu la doc du plugin au cas ou?

Salut

alors effectivement j’ai pris mon bonnet d’âne et je suis allé dans le coin, lire la doc.

J’ai essayé la méthode, malheureusement , elle ne semble pas fonctionner pour le module 54855.

J’ai vérifié: il n’est pas (encore) dans la liste de compatibilité.

Je vais chercher un autre module qui lui est dans la liste, ce qui me permettra de valider tout ça…

Cordialement

Bonsoir

Donc en récupérant un module DIO 54524 (qui est dans la liste des modules compatibles), l’intégration dans JEEDOM (en suivant la doc comme indiqué par prfalken :pray: ) ça fonctionne.

La question est maintenant la suivante: :grin: comment faire intégrer les nouveaux modules Chacon DIO 54855 avec le plugin RFXCom dans Jeedom (je parles de le faire integrer pour tout le monde, pas seulement ma petite config :slight_smile: ?

En attendant bonne fêtes de fin d’année!!! :fireworks::sparkler::tada:
Tonic8

allez zouuuu je me réponds

l’info se trouve ici sur l’ancien forum, merci a AlexM

Comme lui je n’ai pas deballer la boite entiremement, :frowning: donc l’aprentissage c’est une action simple sur le bouton du module apres l’avoir branché.

Dans le cadre d’un appairage, ne pas attendre 6s en enfonçant le bouton… ca met le module en reset…

Donc:

  • aller dans plugins > Protocol Domotique > RFXcom
  • creer un bouton en lui donnant le nom que vous voulez,
  • selectionner Equipement [AC] Prise DIO - Defaut / Modele Dio
  • sauvegarder
  • penser a l’activer…
  • puis aller dans l’onglet Commandes
  • brancher le boitier
  • appuyer sur le bouton du module , 1 fois normalement (genre 1s)
    • la led doit clignoter lentement
  • sur l’interface Jeedom
    • cliquer sur Tester de l’action « On », 2 ou 3 fois, ca va s’allumer, le module est appairé

Voila.

par contre si quelqu’un peut me dire comment on fait ajouter le materiel dans la liste de compatibilité (avec la remarque que 'pour l’appairer faut pas appuyer longtemps…)

Bonne année 2020!!!
Tonic8