Integration Legrand Greenpower sur Conbee II

Bonjour,
Je viens de m’acheter quelques interrupteurs Legrand self-e (sans fil sans pile, greenpower). Et j’etais en train d’essayer de les appareiller sans succes… Apres lecture sur le forum, j’ai cru comprendre que le seul moyen de l’integrer c’est avec une clef popp sur le canal 11. Hors voici ma config :

  • Plugin Zigbee.
    • Clef Conbee II sur le canal 11 pour tous mes legrands
    • Clef Popp sur le canal 20 pour tous mes aqara

Donc j’ai 3 solutions :
- Solution préféré : attendre que la conbee II soit compatible greenpower sur plugin zigbee. Quelqu’un saurait ou ca en est?
- Solution 2 : Passer ma popp sur 11 (et reappareiller avec joie et bonne humeur 35 appareils). Est ce que je risque d’avoir des interferences avec 2 clefs sur le meme canal?
- Ajouter ma Popp de secours et la mettre sur le canal 11. La ca me ferait 3 clefs, je sais que Zigbee gere mais c’est tenter le diable.

Si quelqu’un a une solution 4 je suis preneur!

Merci

Bonjour,
Tout sur une même clef ce n’en sera que mieux au niveau du maillage.
Bon Dimanche

Il faut aussi vérifier que ton interrupteur est compatible sur un autre canal que le 11. Legrand jusqu’à très récemment c’est canal 11 obligatoire sauf sur les dernier firmware et pas sur tout les appareils.

Oui mais jusqu’a present j’etais obligé de sortir les aqara du maillage Legrand car les aqara a pile avaient une facheuse manie de se deconnecter intempestivement quand ils se maillaient sur du Legrand.
D’ou la creation du deuxieme reseau en parrallele.
De toute facon il est hors de question de refaire tout les appareillages sur la clef conbee vers une popp. Ca me prendrait trop de temps, et je risque de peter les faces des Legrand (j’ai 99 appareils sur la conbee)…

Bon, finalement je suis parti sur une troisième clef popp sur le canal 11, et ca marche plutôt pas mal pou l’instant. Ca va me permettre de migrer doucement de ma clef conbee vers la popp qui m’a l’air préconisée pour le plugin zigbee.
Les interrupteurs Legrand self-e sont vraiment top a l’utilisation quotidienne. Je reccomande.
Donc ma configuration finale sera, une clef popp sur le 11 pour legrand. Une clef popp sur le 20 pour aqara et quelques prises connectées pour creer le maillage.
Hors sujet, si vous cherchez un repetiteur zigbee longue portée pour etendre votre maillage vraiment loin je vous conseille ca : ZigBee CC2530+CC2592 Long Range Router/Repeater | ZigBee | Automation | cod.m Shop
plus de 100m couverts avec un seul répétiteur au milieu de mon jardin. Ils marchent avec la popp, par contre pas avec la conbee.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.