J’essaie d’intégrer la lampe Xiaomi/Philips zhirui via le plugin xiaomi home.
C’est une appliance wifi et lors du choix de la lampe il n’y a pas de RGB.
Donc en prenant un modèle Philips, la lampe fonctionne en ON/OFF, température et luminosité de blanc mais on ne peut pas gérer la couleur.
Les fonctions spéciales (type « clair de lune ») déclenchent des variations de couleurs mais on ne peut pas gérer les couleurs.
Quelqu’un a-t-il réussi ? ou faut-il une intervention de @lunarok pour intégrer ce modèle ?
Merci
C’est bizarre je l’ai intégré en suivant la procédure d’une appliance WiFi : en récupérant l’id dans la base de données Xiaomi du tel.
Il me semble que la procédure yeelight ne trouvait pas la lampe. Je réessaye dans la journée.
Merci de ton retour.
Bon ben j’ai essayé mais je n’ai pas réussi. Dès la première étape, intégrer la lampe dans l’app Yeelight c’est apparemment pas possible. Quand on clique sur ajouter un appareil il faut sélectionner la lampe et celle-ci n’existe pas. J’ai essayé avec d’autres sortes de lampes mais évidemment cela ne fonctionne pas. J’ai quand même essayé un scan Yeelight dans Jeedom mais pas de résultat non plus.
Par contre avec la procédure wifi en Xiaomi (la même que celle que j’ai utilisé pour mes 2 Xiaomi Philips Ceiling), elle est reconnue et j’arrive à l’intégrer dans Jeedom mais pas de commande pour gérer le RGB.
Comment dois-je procéder pour arriver à inclure cette lampe dans l’app Yeelight ?
Merci
Bonjour,
J’ai essayé plusieurs fois sans succès. La lampe n’est jamais détectée dans l’application Yeelight donc impossible d’activer l’option de contrôle sur le réseau local.
Pour le moment, je n’ai pas encore réussi à faire mieux que les commandes données dans mon premier post. @lunarok si tu passes par là je vais bien un coup de main ou une piste pour arriver à gérer les couleurs.
Merci et bonne soirée,