Integration d'une camera reolink RLC-510 A

Bonjour,
je viens d’acquerir une camera reolink RLC-510 A. je souhaite l’integrer a jeedom dans le plugin camera.
Cette camera permet la reconnaissance personne/ vehicule.
Si je lance une decouverte de camera celle ci ressort en ONVIF. mais je n’ai aucun retour du flux en direct ou autre fonction comme la possibilite de mettre en route la surveillance ou pas.
je precise que je passe par un switch poe pour les alimenter.
Comment faire pour afficher le live et gerer le on off surveillance ?
merci d avance pour votre aide

bonjour @mykerinos1,
l’URL du flux n’est pas exacte, essayez plutôt celle-ci:
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_main
NB : Laissez l’URL telle quel, les paramètres - #username#, #password# et #ip# - seront remplacés par les informations contenues dans les champs que vous avez renseignez dans le paramétrage de la camera

Désolé pour la réponse tardive je n’ai pas eu la notification de réponse. J’ai réussi à avoir l’image mais je crois que l’adresse est différente. Je la mettrai ultérieurement.
Sinon comment paramétrer l enregistrement uniquement sur détection ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Sur la remontée des détections de personne, y-a-t-il des nouveauté ?
Je sais que @mnpg est tres actif avec son REOLINK - Liste de commandes via API, mais rien vu pour cela. Ça veux dire « pas encore essayé » ou « ça sera pas possible car… » ?

Bonjour @Henri,
en réponse à tes questions concernant la detection de personnes (ou de mouvement) :

  • pour le plugin Camera et la partie Capture de ce dernier (qui prend en compte la détection de mouvement), ne l’utilisant pas, je ne me prononce pas.
  • pour les remontées de détections depuis la caméra vers jeedom (ou pas), actuellement je ne vois que 2 possibilités :
    • soit cela se fait par des alertes envoyées par la caméra, soit par email, push -vers le telephone- ou ftp via leurs planifications respectives (remontées indépendantes de jeedom)
    • soit on interroge l’état de la détection depuis jeedom via une requete json (cf Reolink RLC-520 - pb commandes supplementaires d'interrogation via api intégrée - #2 par mnpg). Comme cela passe par une commande de script, l’interrogation se fait à minima toutes les minutes (commande de script liée au cron du script)
1 « J'aime »

Un ÉNORME merci @mnpg !
Ça fonctionne au top !
As-tu pu comparer les Reolink avec des HIKvision, par hasard ?

@Henri,
non pas du tout. Si je me suis orienté sur Reolink à l’époque, c’est à la fois lié à une offre commerciale intéressante proposée et au rapport qualité-prix du matériel que j’ai acheté (RLC-520)

Hello, pourriez vous me dire qu’elle adresse avez vous renseigné svp? J’ai plusieurs reolink mais celle ci, impossible d’obtenir l’image. Merci

Bonsoir,

URL de Snapshot :

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=xxx&password=xxx

Remplacer xxx par le bon login et le bon mot de passe

En effet, j’utilise les emails pour utiliser la détection humaine dans mes scripts. Seul soucis : il y a une légère latence.

J’ai lu dans une newsletter de Reolink qu’ils commençaient à pencher sur les webhook, j’espère que ce sera implémenté un jour, c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir récupérer directement la détection de son choix sur jeedom.

hello @Christophe31,
je te confirme, Reolink se penche officiellement sur les webhooks depuis septembre de l’année dernière. Sauf que depuis, silence radio, plus d’info à ce sujet.
On est dans l’attente de cette fonctionnalité MAIS, je pense par expérience, elle ne sera proposé que sur les dernières caméras récentes.

EDIT : le plugin jedom « Reolink » permet d’avoir les remontées en temps réel des detections. Pour l’instant, cela ne concerne que les detections de mouvement MAIS pas celles AI (personne, véhicule, animaux)

1 « J'aime »

Merci pr ta réponse.
Pour l’url de flux j’avais ca, j’ai essayé d’autres choses egalement mais aucun retour

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main

Est-ce que ça marche pour le Snapshot déjà ?

Pour le flux ça semble ok vu rapidement mais il faut aller activer le RTSP dans les options de la caméra

C’est là où je bloque, le RTSP est deja activé. Pour le snapshot j’ai une image mais impossible à ouvrir


contrairement à mes autres caméras
image

Essai avec 2 slashs pour le flux c’est ce que j’avais mis :
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_main

Tu coches stream du flux et tu ne vois rien ?

Pour les images il devrait y avoir les miniatures quand le plugin arrive à prendre la capture.
Tu as bien mis ton compte et mot de passe en clair dans l’adresse ?

Oui mot de passe et de compte en clair. Pr le flux, j’ai bien essayé ca
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_main

Mais sans resultat, pourtant ds l’apk Reolink tout fonctionne, les parametrages sont bons etc. J’ai plrs modeles de reolink mais celle ci ne veut rien savoir. Et pourtant c’'est la 2eme du meme modele que j’essaye d’installer et l’IP est correcte. Je sèche

Vérifie avec VLC pour ton flux rtsp (en indiquant évidemment les bons éléments à la place de #…#).

Pour le snapshot est-ce que ça fonctionne en mettant ça dans ton navigateur ? (https://…)

En effet. J’ai testé le plugin, je n’avais pas trop compris comment faire fonctionner les alertes détections. Mais bon, de tte façon, moi je ne veux que la détection d’humain :confused:

Bonjour @Christophe31, cela n’est pas prevu pour l’instant.

1 « J'aime »