Intégration d'un WLED dans JeedomV3o

Bonjour à tous,

Merci au développeur de WLED pour le travail accompli ! Bravo.

Je rencontre des difficultés pour déclarer mon équipement WLED via le plugin.
J’ai tenté la découverte (qui fonctionne bien avec l’appli mobile par ailleurs), elle aboutit par SUCCES mais rien n’est créé.

Avec l’ajout manuel, il semble y avoir un bug qui empêche le plugin d’ajouter l’équipement, le truc mouline à l’infini et n’abouti pas non plus (obligé de fermer l’onglet Chrome de Jeedom)

Je vous ajoute en pièce jointe le GIF du problème, le GIF s’ouvre sur l’appui du bouton Découverte.

Je suis encore en Jeedom V3, est-ce que le problème peut venir de là ?
Impossible pour moi de migrer en V4.

Merci pour votre aide,

Bonnes fêtes de fin d’année !

@Modérateurs, j’espère que mon topic est au bon endroit dans le forum.
Wled_issue

Bonjour @gfx54
Je n’observe aucun de ces 2 problèmes en V4 et comme quand j’ai développé le plugin j’étais déjà en V4 j’ai bien peur que le plugin n’ai jamais été testé en V3.
Je me vois mal monter un Jeedom v3 maintenant pour tester, c’est si loin derrière moi !
Je respecte ton choix de rester en V3 mais mon expérience en informatique (déjà longue j’ai 68 ans et je suis tombé dedans à 22 ans) me dit que c’est certainement une très mauvaise idée.
En plus j’ai beaucoup de mal à examiner ton GIF, c’est vraiment une curieuse idée pour soumettre un problème, j’aurais préféré un log en debug (entre les balises adéquates pour que ce soit lisible sur le forum).

Bonjour M. Vedrine,

Arf, si le plugin n’a jamais été sur V3, je comprends que ça puisse merder.

En vérité, je travaille également dans l’informatique et c’est complètement contre intuitif de ne pas mettre à jour ; ce qui bloque mon upgrade c’est certains plugins qui ne sont plus gérés en V4. Il y a sans doute des alternatives mais je n’ai pas (pris) le temps d’y réfléchir.

L’idée du GIF était de justement de montrer le fonctionnement du plugin « en Live ».

Niveau log, rien n’est généré même en débug ; il rentre dans la fonction « decouverte » ça mouline un peu et ensuite il sort de la fonction sans rien avoir loggé entre les deux.

En plan B, j’avais imaginé remplir la base de données manuellement, mais aucune idée de la structure. Bref.

Merci pour votre réponse et votre temps…

OK donc quand tu clique sur « Decouverte » en debug tu as un

function discover

Mais as tu aussi un

end function discover

Si oui çà voudrait dire que la fonction tourne sans rien trouver or j’utilise mDNS et ma librairie mDNS fonctionne certainement sous V3.
si non çà voudrait dire qu’elle plante en cours de route.
CE que je ne comprends pas c’est que tu n’arrives pas à créer un équipement wled manuellement en rentrant l’adresse IP, Je ne comprends pas pourquoi la roue tourne sans arrêt.

J’ai essayé de regarder à nouveau le GIF. Mais j’ai du mal.
On voit bien que la fonction discover ne trouve rien.
Mais je ne comprends pas l’essai de création manuelle. Il faut rentrer manuellement une adresse IP, mais sur le GIF çà n’apparait pas. C’est une erreur de ma part j’aurais dû ajouter un test pour vérifier que l’adresse IP n’est pas vide lors de la création de l’objet. Je viens de publier une nouvelle version avec ce test. Elle sera disponible prochainement sur le market.

Bonjour Vedrine,

Désolé pour ma réponse tardive.

Pour la découverte, j’ai bien :

[2022-12-22 16:56:14][DEBUG] : function discover
[2022-12-22 16:56:36][DEBUG] : end function discover
[2022-12-22 16:56:47][DEBUG] : Running getWledEfects
[2022-12-22 17:05:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=wled function=remove callInstallFunction=1
[2022-12-22 17:06:26][INFO] : Début d'activation du plugin
[2022-12-22 17:06:27][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2022-12-22 17:06:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=wled function=install callInstallFunction=1
[2022-12-22 17:07:21][DEBUG] : function discover
[2022-12-22 17:07:34][DEBUG] : end function discover
[2022-12-22 17:08:47][DEBUG] : Running getWledEfects

Comme tu peux le voir, il rentre dans la fonction et en ressort sans rien logger.
Je n’ai pas le code sous les yeux pour comprendre ce qu’il est supposé faire :slight_smile:

Pour l’ajout manuel, lorsqu’il créé l’objet j’ai pas l’opportunité de saisir une adresse IP, c’est comme si il faisait l’insert en base avec une 192.168.x.x et qu’il testait de contacter cette adresse et c’est ce test qui naturellement n’aboutit pas.

Je vais passer en V4 en 2023, le temps pour moi de préparer mon upgrade et d’acheter le Hardware adéquat (Passer d’un RPI3 à un Beelink en x86 par exemple).

Merci pour ton temps et ton aide.
Je sius de nouveau chez moi, je peux faire tous les tests nécéssaires.

Bien cordialement,

Bonjour Vedrine,

Je suis passé en V4, je confirme que le plugin fonctionne parfaitement bien.
Bon la mode découverte n’a rien trouvé, mais l’ajout manuel est fonctionnel et c’est chouette !

Sujet à clôturer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.