Intégration d'un nouvel équipement

Bonjour,

J’ai acquis un compteur d’eau connecté zigbee, mais apparement celui-ci n’est pas compatible z2m :frowning:

Il est bien appairé:

ET voici ce que donne l’external definition:
const definition = {

• zigbeeModel: [‹ TS0601 ›],*
  • model: ‹ TS0601 ›,*
  • vendor: ‹ _TZE284_vuwtqx0t ›,*
  • description: ‹ Automatically generated definition ›,*
  • extend: ,*
  • meta: {},*
    };

module.exports = definition;

Par contre je sèche sur la suite… Quelqu’un pour me guider et/ou me donner une doc détaillée étape par étape ?

Merci

Le module est le suivant:
214C-ZG-20
( ZPMETER - Compteur Eau Zigbee Ultrasons + Vanne Tuya Smart Life DN20 )

Bonjour @jhackeur

Vous avez suivi le lien « how to add support » ?
Si jamais : Support new devices | Zigbee2MQTT

Norbert

C’est voulue ? :rofl: :rofl: :rofl:
thierry

1 « J'aime »

Bonsoir

Oui j’avais vu cette doc, cependant… le point 2.1 est totalement obscure pour moi.
D’ou ma demande

Bonjour,
Ce truc me semble bien intéressant, as-tu finalisé la demande d’intégration ou l’utilises-tu de manière dégradée?

Bonjour,

Je viens d’acheter cette appareil car sur le site de Domadoo il est indiqué compatible avec Zigbee2MQTT. Mais malheureusement j’ai le même résultat.

Pour info j’utilise Jeedom 4.4.19 avec le plugin Z2M avec une version Zigbee2MQTT 2.4.0 et la clé Sonoff (TI CC2652P).

Est-ce que quelqu’un a essayer avec une version plus récente de Zigbee2MQTT : la 2.6.1 par exemple.

J’ai fait une demande de support à Domadoo et je suis en attente.

Merci pour le retour.

Bonjour

Pourquoi ne le faites vous pas vous même ? :face_with_raised_eyebrow:

Antoine

Bonjour, parce que je n’ai pas trouvé une confirmation de la prise en compte de la version 2.6.1 de Zigbee2MQTT par le plugin Z2M et qu’une fois j’ai testé de mettre à jour en avance de phase la version de Zigbee2MQTT et le plugin a planter.
Ce plugin est un élément sensible de mon installation que je n’ai pas envie de casser :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Je viens de faire un test et je vous confirme qu’avec un plugin Z2M avec la version 2.6.1 de Zigbee2MQTT, l’appareil est bien reconnu.

Bonjour,

L’appareil est bien reconnu avec tout le système à jour :

• Jeedom 4.4.20
  • Le plugin Z2M avec la version du 17/09/2025
  • Avec la version 2.6.1 de Zigbee2MQTT

J’arrive à commande la valve, l’appareil communique avec le plugin, en revanche impossible de recevoir les infos :

• water_consumed
  • flow_rate

alors que sur l’écran LCD les valeurs bougent. Même dans Zigbee2MQTT cela ne bouge pas. On dirait que Zigbee2MQTT n’arrive à les récupérer qu’au moment de l’appareillage.

Une idée pour corriger ?

Merci d’avance.