Integration Daniu 433MHz avec Broadlink Pro

Bonjour,
J’ai acheté des capteurs de température/humidité Daniu en 433MHz, j’aimerais les intégrer à Jeedom avec mon Broadlink Pro.
Je ne trouve que la commande d’apprentissage via le plugin, je ne trouve pas comment remonter une info du capteur.
Une idée ?
Merci :slight_smile:
Valentin

Bonjour,
essai de faire une integration avec rfxCom, car je pense que le plugin Broad link ne fonction que en infra rouge.
cordialement

Hello,
Merci de l’info
Je n’ai pas de clé RFXCom pour ça que je comptais utiliser le Broadlink Pro.
Je m’en sers en 433MHz avec hex2send mais ca n’envoi que des ordres.

Techniquement ca semble faisable mais bon…

Je vais tenter avec l’app sur le téléphone, je fais la récupération du code comme cela pour le 433.

Salut
essai comme tu dis

ca pourait etre efficace,

cordialement

:yawning_face:

Faux

Capture d’écran du 2021-02-15 18-01-26

2 « J'aime »

Bonoir

C’est normal, comme tout équipement RF il n’y a aucun retour d’état, vous ne pouvez qu’envoyer une commande ou une action mais pas en recevoir.

Désolé de vous contredire mais la version Pro du RM intègre les protocoles RF et IR contrairement au petit frère RM Mini qui lui n’est que IR

1 « J'aime »

Hello @iPapy

Non 433MHz n’est qu’un protocole, il sert à transmettre des infos donc on peut parfaitement en récupérer. Par contre je doute que le Broadlink Pro soit capable de le faire en terme de logiciel.

Mais si le capteur de température est en 433MHz c’est bien pour qu’on puisse récupérer sa valeur :slight_smile:

IL N’EST PAS PREVU POUR CELA comme dit @papy pas possible de faire remonté des infos RF

1 « J'aime »

A priori on ne peut pas ajouter un capteur mais bien qu’une commande

Oui mais pas sur tous les produits dans ce protocole exemple un volet RF ne te dira pas sur Jeedom qu’il est fermé si tu l’a fermé depuis le bouton a coté du volet et le RM Pro quand à lui ne sais qu’envoyer et pas recevoir

Oui oui on est d’accord, mais c’est dommage d’avoir un émetteur et récepteur mais de ne pouvoir s’en servir que pour émettre et pas récupérer.

Sinon RF est un protocole de transport d’info sans état mais un protocole de transport quand même, donc aucun souci à l’utiliser pour récupérer des infos.
Si on part du principe que l’envoi d’une commande réussi dans la majorité des cas, alors sa réception aussi :slight_smile:

On est d’accord, parce qu’il n’a qu’un récepteur et pas d’émetteur. Dans mon cas c’est un capteur avec émetteur, donc fait pour :slight_smile:

1 « J'aime »

Non
433Mhz n’est pas un protocole mais une fréquence
Le protocole va lui moduler cette fréquence

Oui mais pas sur tous les produits dans ce protocole exemple un volet RF ne te dira pas sur Jeedom qu’il est fermé si tu l’a fermé depuis le bouton a coté du volet et le RM Pro quand à lui ne sais qu’envoyer et pas recevoir

Il sait totalement recevoir puisqu’il sait apprendre une autre commande. Par contre il ne fait pas le parsing.

Non
433Mhz n’est pas un protocole mais une fréquence
Le protocole va lui moduler cette fréquence

Je suis d’accord, j’utilisais protocole au sens c’est une couche générale, non chiffrée et donc au pire il pourrait retourner l’info brute tel qu’il l’a perçoit quand on lui fait apprendre une nouvelle commande.