Intégration Cubetouch

Bonjour,
j’ai deux Cubetouch qui fonctionnent dans mon appli Smartlife sur smartphone, est ce que vous savez si il existe un moyen de les avoir sous Jeedom?

Merci.

1 « J'aime »

Salut,

A voir éventuellement avec le #plugin-wifilightv2
Attendre une éventuelle confirmation du développeur .

Un peu de lecture :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45
et le début.

Bonjour à vous deux,
merci de vos réponses. J’ai oublié de préciser que les deux Cubetouch fonctionnent en Bluetooth et du coup inaccessibles depuis l’application tuya hors en local.
J’ai éplucher un peu les liens, Wifilight; est-ce que vous pensez qu’il existe le même genre de plugin pour le bluetooth et récupérer de cette manière la connexion aux Cubetouch?

Edit: Pour compléter mon message j’ai trouvé Bluetooth Advertissement, je pense détecté mon cubetouch mais impossible de lui saisir des commandes car dans la liste de matériel il n’y ait pas.

Merci.

Comme quoi, la lecture a du bon.
La question que tu poses est basique, utilise la fonction recherche des plugins et sur community.
Ensuite pose une éventuelle question si toutes ces infos ne t(on pas suffi.
Merci de mettre : solution

Il faudrait essayer avec une passerelle tuya à 25 euros

De mémoire j’avais essayer un but chinois en Bluetooth et ça fonctionne avec le plugin

@bernardfr.caron Pour apprendre Wifilight oui mais pas dans mon cas :rofl:
Si je pose la question c’est bien que rien ne sort :slight_smile:
Pour le moment non pas de solution trouvée

@anthopocket Pour la passerelle Tuya oui j’hésitais à l’acheter pour tester si ça passait, mais si je peux trouver un moyen sans avoir a jouter encore une nouvelle passerelle et grossir l’installation, essayer de se limiter au max à mon Raspberry.

Sinon il semble exister des Fingerbot sous Zigbee, Fingerbot Sense | Indiegogo
mais apparemment campagne fermée.

Quelqu’un en a déjà testé ces modèles?

Merci

en tous cas avec une passerelle zigbee/Tuya + wifilightV2 cela marchera
la passerelle est reliée au rpi en wifi ou en filaire(mieux)

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

petit retour si ça peut aider d’autres utilisateurs.
J’ai finalement acheté une mini passerelle Tuya, ce qui me permet de remonter les CubeTouch dans Wifilight. Ce qu’il y a de bien c’est que les commandes/scénarios de SmartLife remontent dans Wifilight.
Ce qui m’a amené d’autres soucis car dans Jeedom j’ai un décallage sur les heures aube/aurore mais ceci est un autre sujet :grinning:

Merci d’avoir cherché

comment les scénarios remontent ?
le résultat des scénario smartlife plutôt ?