Intégration & Compatibilité : Interrupteurs connectés et Ampoules Philips Hue

Hello la communauté,

Je viens de récupérer un set de 3 ampoules connectées Philips Hue (blanc et couleur) + le pont relais.

Quelques questions concernant l’intégration et le pilotage via Jeedom :

  1. Pour que çà fonctionne, il faut que l’interrupteur soit toujours positionné sur ON. Est-il possible de combiner un interrupteur connecté + une ampoule connectée pour piloter l’éclairage ? L’ampoule sera sans doute considérée comme « perdu » dans la config vu qu’elle n’est pas alimentée durant le temps que l’interrupteur soit OFF. Si c’est possible, faut-il obligatoirement un interrupteur de la gamme Philips Hue ou tout autre interrupteur connectée en Zigbee.

  2. D’un point de vue intégration, le pont relais est-il nécessaire ou il vaut mieux prévilégier l’intégration en mode Zigbee ? J’ai vu qu’il existait un plugin officiel Jeedom Philips Hue mais de mémoire, il doit se connecter sur le pont relais pour synchroniser la configuration des ampoules et des scénarios de lumières associées aux pièces.

Merci pour vos retours sur le sujet

Bonjour,

Oui

Oui ci ce dernier ne coupe pas l’alimentation de l’ampoule sinon l’ampoule se retrouve hors réseau

Non du moment qu’il correspond au point du dessus (ne coupe pas l’alim)

L’utilisation n’est pas la même:

  • Avec le pont Hue sans domotique et sans internet les ampoules continues à fonctionné par contre cela impose des inter ou télécommandes compatible Hue ou Friend of Hue.
  • Avec le zigbee de ta box cela impose d’avoir une domotique fiable et d’avoir une clé zigbee sur cette dernière :wink:

Oui

Merci @iPapy
Comment savoir qu’un interrupteur ne coupe pas l’alimentation de l’ampoule ? Un critère particuliers sur les caractéristiques techniques ? Un référence ?

Généralement ce sont des inter sur pile que tu mets a la place de l’inter d’origine en shuntant l’alimentation avec des wago.

Pleins d’exemples en suivant ce lien après je crois que tu peux aussi utiliser des petits modules style Sonoff ZBMINI a placer derrière l’interrupteur d’origine mais faut de la place et je n’ai jamais testé ce type de produit

Merci pour tes lumières sur le sujet ! :wink: