Bonjour !
J’ai acheté le clavier zigbee de chez FRIENT.
J’ai donc procéder à l’intégration sur le plugin Zigbeelinker (zigbee2mqtt) sous jeedom qui c’est très bien passé !
Puis j’ai essayé de trouver les infos remontant quand j’utilise le clavier mais ça ne correspond en aucun cas au remonter d’info faites sur un tuto youtube.
Perso quand je tape un code puis sur le cadenas verrouillé ça affiche le code est une valeur toujours nouvelle…
Voici 2 capture d’écran a la suite
Hello, oui j’ai intégré ce clavier sur Zigbeelinker, et j’ai fait quelques manip pour pouvoir gérer les modes du clavier (diodes et bips).
Il y avait aussi un problème à l’intégration dans Jeedom car une commande « action » était en double, j’ai dû en renommer une action_code et relancer la synchro entre Zigbee2mqtt et Zigbeelinker.
salut,
en effet, il y a un compteur d’action qui s’incrémente a chaque fois que tu fais une action.
Je n’ai pas non plus toutes les commandes décrites dans le tuto sur youtube mais je m’en sort.
En déclencheur, j’ai mis #[Extérieur][clavier portillon RFID][Action]# et ensuite un SI #[Extérieur][clavier portillon RFID][Action]# == '+GAC70C3C' ou #[Extérieur][clavier portillon RFID][Action]# == '1234' Alors …
J’utilise un badge rfid ou un code
Il suffit d’approcher ton badge RFID du clavier ou taper ton code et de valider par une des 4 touches décrites dans le tuto pour déclencher l’action voulue
Peut-être que tes messages n’auraient pas été modérés si tu avais suivi ton propre conseil et juste signalé que des informations restaient visibles de manière courtoise.
Bref on ne va pas faire la journée là-dessus, tout le monde a bien mieux à faire je pense.
A nouveau, il faut accepter la modération, on ne va certainement pas prendre la journée pour t’expliquer les raisons d’une intervention de la modération à chaque fois.
Être modéré ne veut pas dire que le contenu est impoli ou non courtois ! D’ailleurs, personne ne parle de message injurieux sauf toi. Il y a plein d’autres raisons. Et il ne faut pas systématiquement prendre la modération comme une sanction.
En l’occurrence, ici, il vaut mieux prévenir la personne en MP plutôt que de mettre des messages dans le thread qui ne font que de rajouter un focus supplémentaire sur la problématique (sans doute une des raisons de la modération).
Norbert
J’aurai voulu connaitre la raison du masquage/suppression du/des messages mais comme souvent lu, les modérateurs n’ont pas à rendre des comptes.
Comme écrit à Salviaf ce matin:
Tu te fais engueuler par ton patron.
Tu vas le trouver pour avoir des explications et il te répond c’est comme ça et pas autrement.
Pas sur que Norbert serait ravi en sortant du bureau…
Ceci était aussi une question. Ci dessous je me rends compte que tu n’as rien compris non plus car à la fin de ma phrase il y a bien un point d’interrogation.
Qu’ils passent leur temps à modérer le sujet à la base en masquant les données « confidentielles » de l’auteur plutôt que de deleter mon message et laisser l’original en lieu et place.
C’est ton jour tu viens d’avoir un joli coeur de la part d’une personne qui a préféré clôturer rapidement un sujet plutôt que de me donner la vrai raison car il n’y en a pas.
Bonjour,
Je trouve dommage de polluer le post avec tes soucis de modération…
Surtout qu’il est évident que tu es parti sur une mauvaise présomption.
En effet, quand tu regardes ce qui est visible derrière le « gribouilli » de la capture et ce que @latoupie a mis, il n’y a pas de similitude: pour l’identifiant du badge RFID, on voit bien qu’il ne commence pas par « G » comme il l’a mis dans son message (et de toutes façon avec un identifiant RFID tu ne peux pas faire grand chose) et on peut aussi deviner en regardant bien la capture que son code n’est pas 1234.
Donc il a en effet « gribouillé » (je préfère dire « anonymisé », ça fait moins virulent ) sa capture pour ne pas montrer l’identifiant de son badge RFID et ne pas montrer son code mais il a mis dans son message un identifiant RFID et un code d’exemple afin de faciliter la compréhension, ce que je trouve très bien.
@latoupie Salut. Que remonte le clavier sur la lecture d’un badge ? Uniquement le code UID ou tout ce que contient le badge. En supposant que j’utilise un téléphone, il sera facile de générer les codes et leurer le clavier si il n’y a pas de sécurité derrière. A confier à un scénario qui couperait le traitement des codes reçus pendant x minutes si trop d’erreurs sont envoyées. En revanche, si je peux inscrire des infos dans le badge à l’aide d’un ACR122, le téléphone devient inutilisable et il faudra traiter le code PIN du badge et par exemple son champ TXT. Et l’on compare les deux avant de considérer l’action à réaliser (activation/désactivation de l’alarme par exemple).
Voici ce que l’on peut inscrire sur un badge par exemple
Salut !
Est ce que tes codes d’activation et de désactivation sont les mêmes ou sont-il différents ?
J’arrive à activer l’alarme en fesant par exemple 0 + (logo cadena fermé) et à la désactiver par 1 + (logo cadena fermé)
J’arrive à activer l’alarme en fesant par exemple 0 + (logo cadena fermé) et n’arrive pas la désactiver si je tape 0 + (logo cadena fermé)
Vous allez me dire qu’il faut utiliser le cadenas ouvert mais ça ne fonctionne pas non plus…
On est d’accord:
Cadena fermé = ACTION
Cadenas Ouvert = DERNIERE ACTION
???
Salut
J’utilise la clavier uniquement pour déclencher une gâche de portillon via rfid ou code.
A ce stade, un code unique est attribué à chacun des utilisateurs potentiels.
Pour ouvrir la gâche, il faut appuyer sur l’un des 4 boutons du bas, taper son code et ré appuyer sur l’un des 4 boutons du bas.
En espérant que cela te donne une piste
Regarde dans les logs du clavier pour voir ce qu’il te retourne comme info quand tu appuies sur une touche
Le comportement du clavier est le suivant hors rfid (je n’en ai pas pour tester)
le code est à taper en tout premier
après avoir tapé le code il faut choisir un mode (les boutons avec les icônes). Lors de l’appui sur le mode, le clavier envoie le mode et le code dans deux champs différents.
pour gérer les diodes il faut renvoyer un payload au clavier dans /set/arm_mode avec les valeurs que j’ai mis en screenshot dans mon premier post.
Toute l’intelligence est gérée dans un scénario qui va tester le mode et le code pour activer/ désactiver l’alarme.
Il est tout à fait possible d’activer et désactiver l’alarme avec le même boutons de mode en testant les valeurs d’activation de l’alarme.
Perso j’ai utilisé une variable globale pour tester le nombre d’erreurs. Au bout de 3 erreurs il faut entrer un autre code (je m’appelle code admin) pour débloquer l’alarme et pouvoir à nouveau essayer d’utiliser le code de déverrouillage.
Le scénario est appelé à chaque évènement action reçu du clavier.
De mémoire, le rfid est envoyé en plus du code clavier lors de l’appui sur une touche mode, mais à tester.
Il y avait une vieil bien faite sur ce clavier, elle doit se trouver facile sur YouTube.